Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Au club, un télescope LS MEADE qui plante au démarrage, seule la raquette s'allume.

Nous avons tenté une mise à jour du firmware sans succès.

Une âme charitable pour nous aider ?

Merci

Modifié par Messier31
  • 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Pour vous donner des nouvelles et pour aider quelqu'un qui aurait le même problème que moi ...

J'ai résolu le problème en suivant la procédure trouvé sur Cloudy night, le fil est ici:  https://www.cloudyni...2#entry11430430

Pour résumer, le MEADE n'affichait pas la bonne heure, la bonne localisation, bref la mise en station était impossible, la date était systématiquement bloquée en 2014 ...

Nous avons essayé plusieurs mise à jour du firmware de la monture sans succès (carte SD formatée avec XP ...).

Le Meade a fini complétement planté, le tube à 45°, plus de réaction avec la raquette. Avec la carte SD insérée dans le lecteur, la led de l'interrupteur clignote puis passe en fixe, la raquette s'allume faiblement, sans aucun caractère.

Avec la procédure de Cloudynight, j'ai cloné une SD card de 2G (si elle est plus grosse, ça ne semble pas rédhibitoire).

Insertion de la carte, miracle, la raquette s'allume et la réinstallation du firmware commence, pour environ 30mn.

A l'issue, retrait de la carte, redémarrage, le tube retrouve sa position, se connecte au gps, date, heure et localisation correcte.

Reste à tester sur le ciel dés que la météo s'améliore.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.