Aller au contenu

Question Mars

Orion_BG

Messages recommandés

Posté

Bon ben Mars approche lentement et surement de la date fatidique du 24 decembre (joli cadeau pour nowel :rolleyes: ),date de son opposition .

Je veux vous demander alors quel materiel (oculaires ,barlow...) vous me conseillerez (budget correct quand meme !) pour

-d'une part observer quelques details de cette planete et

-d'autre par la photographier (je suis en train de chercher une spc900 ....) du moins essayer,car je pense pas que mon Canon fera l'affaire dans ce cas....

Disons que ca fait partie de mes cadeaux pour noel en complement avec cet evenement celeste exeptionnel :wub:

Je pense que ce sujet ne servira pas que pour moi ,donc profitez !

Le materiel que je possede est dans ma citation ;)

Orion

Posté

Pour la photographier et l'observer il te faut au minimum : la SPC900NC (60 €), une barlow x2 si tu veux grossir l'image, un filtre Ir-cut.

Pour l'appareil photo numérique sur le planétaire ça va donner de bons résultats, il te faut une webcam SPC900NC c'est mieux.

Amicalement,

Quentin

Posté

:up:

Bon je sais que c'est encore un sujet (parmi les milliers ) qui parlent en ce moment de Mars ,mais comme tous mes oculaires que j'ai recupere sur mon Meade et ma lunette ( 25 ,12,9,4mm) sont assez pourris je voudrais bien prendre un neuf qui m'offrirait un bon grossisement non seulement pour mars ,mais aussi pour de futures observations de la Lune et des autres planetes :rolleyes:

@ Space : merci de ta reponse si rapide

je pense que la photo attendra pour le moment et que je me consacrerait pour cette opposition que du visuel

Par contre si je dois prendre une barlow je sais qu'il faudra de la qualite ,sinon l'image sera deterioree ,je m'oriente plutot pour une 2X.

Orion ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.