Aller au contenu

Les Dentelles du Cygne au Canon R6


lionthom

Messages recommandés

Toujours dans l'amélioration de mon setup, j'ai enfin pu faire fonctionner l'autoguidage...mais j'ai zappé le retournement de méridien. Tout n'est pas encore au top 😔

Donc une petite session 55x180s (pour cause de ratage de retournement) avec le Canon R6 (6400 ISOS), son filtre duo-band et son EF 400 L f/5.6 sur une SA GTI.

Si j'ai bien compris, il vaut mieux le pulse guiding (c'est à dire caméra de guidage uniquement en usb sur le PC et PHD2 + NINA qui gèrent) que passer par le cable ST4 ?

DOF

Traitement : Siril en automatique puis un petit test d'AstroPanel dans Photoshop. Donc un post traitement très succin.

Je ferai surement mieux avec une session beaucoup + longue et un bon traitement donc soyez indulgents, please.

 

Traitement Astropanel

result_.jpg

 

 

Sortie brute automatique Siril sans traitement

result_9908sbis.thumb.jpg.743ddfd86396b20af0c4611be40335ae.jpg

Modifié par lionthom
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a du signal, c'est plutot bien, guidage bon, fond de ciel uni. Il reste beaucoup de bruit, peut etre qu'un logiciel de reduction de bruit aiderai, meme si evidement, plus de temps c'est meiux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis conscient du bruit et j'assume le manque de traitement. J'attends un nombre de poses + conséquents pour vraiment traiter.

Astropanel est pas mal pour un petit traitement rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lionthom a dit :

Traitement Astropanel

J'aime bien ce plugin, un peu moins la gestion commerciale où on te "force" à passer à la caisse pour la version "2024" sortie 1 mois après la version "2023"....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penchez-vous sur le l'étirement hyperbolique généralisé de Siril ou de Pix (GHS). Ça vaut vraiment le coup, notamment lorsqu'on le temps de capture est un peu juste ou très juste.  C'est assez ébouriffant !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rmor51 said:

Penchez-vous sur le l'étirement hyperbolique généralisé de Siril ou de Pix (GHS). Ça vaut vraiment le coup, notamment lorsqu'on le temps de capture est un peu juste ou très juste.  C'est assez ébouriffant !

 

Oui, le seul revers est quoiqu'il en soit la montée de bruit, mais parfois en effet ça permet de tirer qqc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.