Aller au contenu

LDN1217 , B175 et vdb152 wolf's cave nebula


Pascal76

Messages recommandés

il y a 34 minutes, 180Vision a dit :

Pour le Ha, j'hésite aussi, tu penses que ça vaut le coup

Je ne sais pas, j’attends que tu le fasses car tu auras un bon ciel avant moi 😄

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image,

 

Je suis impressionné par le signal obtenu.

A mon sens ça vaut le coup de faire des prises en HA: Il y a cet arc de cercle d'hydrogène qui passe juste derrière la nébuleuse sombre et qui mérite d'être mis en valeur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuh, c'est très beau, bravo.

Du coup Pascal, vu que je viens d'adresser le problème chez moi, il est masqué ton chanfrein?

 

a+

 

Serge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal est tres bon, super photo, ca reste une cible tres faible et pas facile.

Hier soir ca veut quand meme dire que tu as un bon tiers des sub avec la lune, non ? tu vois une difference ? tu les a gardés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, T350 a dit :

, il est masqué ton chanfrein?

Merci Serge, et oui, Il est masqué d'origine sur le lacerta, c'est le masque qui retient le primaire d'ailleurs 

Il y a 2 heures, Ant-1 a dit :

Hier soir ca veut quand meme dire que tu as un bon tiers des sub avec la lune, non ? tu vois une difference ? tu les a gardés?

Merci,

oui, et j'ai tout gardé sauf quelques passages nuageux de cirrus,  avec une baisse du signal (nombre d'étoiles nina). Mais pour la lune qui n'était pas bien grosse, pas de souci à part un gradient parti avec graxpert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pascal76 a dit :

Merci Serge, et oui, Il est masqué d'origine sur le lacerta, c'est le masque qui retient le primaire d'ailleurs 

pas bête du tout ça. Il y en a qui réfléchisses...

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment grandiose Pascal, une image très riche 😍

 

 

Il y a 9 heures, T350 a dit :

pas bête du tout ça. Il y en a qui réfléchisses...

 

Pareil sur mon T200 (je l'avais fait avant Lacerta d'ailleurs 😄)

Modifié par danielo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal

Très belle image de cette zone aux zones de poussières très contrastées.

Je me suis ajouté cette cible dans mon programme. J'ai bien repéré la nébuleuse rouge que tu as malencontreusement coupé. Mais à ta décharge, j'aurais probablement omis cette zone également.

Lorsqu'on regarde l'image de  la zone avec NINA, on ne distingue pas toutes celles qui pourraient être intéressantes à imager.

Pour cadrer d'une façon optimale, j'ai trouvé cette image sur le net, présentant le champ en beaucoup plus large et qui montre bien toutes ces nébuleuses aux formes torturées : https://telescope.live/gallery/ldn-1217-lrgbha

 

Bon ciel

Jean-Pierre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Discret68 a dit :

Pour cadrer d'une façon optimale, j'ai trouvé cette image sur le net, présentant le champ en beaucoup plus large et qui montre bien toutes ces nébuleuses aux formes torturées

Merci Jean-Pierre,  toute la zone est fabuleuse,  elle donne envie de faire une mosaïque 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.