Aller au contenu

Qui utilise la Orion SVP pour faire des photos?

paulobao

Messages recommandés

Posté

Pour la photographier et l'observer il te faut au minimum : la SPC900NC (60 €), une barlow x2 si tu veux grossir l'image, un filtre Ir-cut.

Pour l'appareil photo numérique sur le planétaire ça va donner de bons résultats, il te faut une webcam SPC900NC c'est mieux.

Amicalement,

Quentin

Posté

Bonjour,

Il y a Epsi qui l'utilise. Visiblement les résultats sont très bons.

Epsi, est tu la ??

Posté

Je pensais que c'était juste moi (j'ai commencé à 2 ou 3 semaines)! Tout le monde semble d'utiliser des montures Hi-end (Taka, Losmandy ,...) dans Cloudy Nights.

Merci.

:)

Posté

il existe un petit panel de monture pas trop cher et suffisante pour l'astrophoto : l'orion, l'EM, l'heq5 pro, l'eq6, skyview pro, cg5, losmandy etc....., mais pq cette question ? juste pour voir qui a la mm ?

Posté

Pas du tout. Par exemple, peut-etre on peut echanger des idées pour ameillorer la suivi, etc.

merci,

paulo

il existe un petit panel de monture pas trop cher et suffisante pour l'astrophoto : l'orion, l'EM, l'heq5 pro, l'eq6, skyview pro, cg5, losmandy etc....., mais pq cette question ? juste pour voir qui a la mm ?
Posté
Pas du tout. Par exemple, peut-etre on peut echanger des idées pour ameillorer la suivi, etc.

merci,

paulo

faire une mesure d'EP, reglage des vis sans fin, et pour finir, PEC ou autoguidage !!!

Posté

Ou alors faire du planétaire.

Bon, j'abuse un peu vu que la SVP arrive à suivre au moins 8 secondes quand elle est bien posée. Ca suffit pour faire du ciel semi-profond :D

Posté

Moi aussi j'utilise la svp, ya un 200/1000 dessus, ca tiens le coup meme avec le reflex Nikon au foyer ou en paralele avec un gros caillou...

Pour le cp elle tiens bien plus que 8 secs! J'ai eu fait des poses de 100 secs avec avant d'avoir un debut de filé d'etoiles et elle tiens sans problémes les 30 ou 40 secs, mais pour ça faut pas louper sa mise en station (avec le viseur polaire).

Posté

Moi :be: !

Dessus, il y a un 200/800 pour faire de la webcam en ciel profond, ou un Mak 127/1500 pour faire de la webcam planétaire.

Pour le planétaire ça va bien !

Pour le ciel profond, avec la webcam au foyer et une mise en station au viseur polaire, ça suit "correctement" avec des poses de 10 à 15 secondes, ou alors avec un petit réducteur de focale on arrive à 30 secondes.

Couplé au 200/800 qui ramasse pas mal de photons en un temps réduit, on arrive à sortir quelques trucs sympas en ciel profond :be: ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.