Aller au contenu

Un de plus

Levieuxlouis

Messages recommandés

Posté

Mesdames et Messieurs bonjour,

Je suis le p'tit nouveau. Je demeure en pleine campagne dans l'Ain (le pays des aindiens).

Je ne connais pas la pollution lumineuse. (Je sens que je vais faire des envieux).

Je me suis enfin décidé à m'inscrire sur votre forum que je visite très voir trop souvant.

Je suis retraité et le dernier télescope que j'ai acheté est presque aussi vieux que moi. Il a 10 ans et pése plus de 150 Kg.

Je pense que nous nous entendrons bien tous les deux.(Je suis à deux doigts du quintal).

Voila je vous ai presque tout dit.

A bientôt pour les questions que je ne tarderai pas à poser si je sais ou les placer.

Posté

Salut Space et merci pour ton msg de bienvenue.

Pour répondre à ta question, disons que j'ai toujours utilisé des lunettes mais des lunettes sans prétention maxi 80. Voilà.

Je remercie par avance les autres membres qui me souhaiteront la bienvenue car on oubli toujours quelqu'un.

Posté

Ça c'est futé, Louis ;).

Pas eu le temps cet après-midi, alors maintenant : bienvenue !

On ne peut pas être trop souvent sur webastro, c'est toujours du temps bien employé.

Ton instrument actuel, c'est pas un 80 mm de 150 kg, quand même ? :o

:eheh:

Posté

Bonsoir takaya et Snark,

Une histoire peut ordinaire m'est arrivé il y a 2 ans.

Je cherchais un télescope sur le Web. Après une multitude de pages, je tombe sur une photo de ce que je prenais pour un monstre. Après un regard sur le prix, j'ai toussé et je suis allé voir plus loin.

Au mois de septembre 2007, je repars sur le Web à la recherche d'un télescope et je retombe sur le monstre toujours invendu.

Je décide de contacter le club possesseur du télescope. Club de Montpellier.

Le patron du club m'expédie des photos de la bête et je tombe sur le c..

Il était pour moi.

Il s'agit du Newton de 250/1350 qui a réalisé toutes les photos du logiciel "PisesAtlas-Prism". Des photos superbes.

Ce télescope a été construit par un dieu car tout est fait main.

De plus le bijou n'était pas seul. Il y avait la caméra CCD à vide et refroidie par eau, La raquette et l'ordi de commande.

Le rêve et devenu réalité.

Ce télescope a toujours fait de la photo et n'a pas d'oculaire. Je voudrais savoir ce qu'il faut utiliser pour ne pas dégrader l'ensemble.

L'explication du poids de l'engin:

Tout est fait avec de la ferraille, Des roulements à billes de gros diamètre. Le tube est en bakélite (ne craint que les chocs).

Posté

Salut et bienvenue à bord, Vieux louis ... :)

Dis donc, faudra nous montrer des photos de ton engin au plus vite ! J'suis curieux de voir ce que ça donne, un 250 de 150 kgs ! ;)

En tout cas il est hors de question de se balader avec ... :be:

Posté

Voilà, la photo est bien passé. Elle n'est pas très grande mais suffisante pour voir le scope sur son site dans les Cévennes lieu ou je suis allé le chercher.

Posté

Wouaw!! :o la bêêête!!....incroyable!...et ben, tu commences fort Louis, c'est le moins que l'on puisse dire(!)....je te souhaite la bienvenue parmi nous et j'espère que tu trouveras une solution à ton problème d'oculaires!;)....

..je sens que tu n'as pas fini de nous surprendre!!!:rolleyes:...

Posté
Je fais un essai de présentation de la bête armée de tous ses composants.

Bon sang ! Je l'avais vu cette photo. Mais où ? Dans un magasine (C&E, Astromag) ? Sur Ebay ?

Au fait,

Bienvenue :)

Posté

Bienvenue sur le forum !;)

Tiens tiens, ton télescope me dit quelque chose, il serait pas passé dans Astronomie Magazine ??????? :?:

Kévin

Posté

Comme je vois que les bouches s'ouvrent à s'en décrocher la mâchoire, je vous fais parvenir une seconde photo avec son créateur à proximité. Vous pourrez juger des dimensions.

+2 photos prises par le T250 (Je ne suis pas le l'opérateur des photos).

Je précise que ce scope ne sera jamais déplacé donc le poids importe peu. Tout a été sur dimensionné pour éviter les vibrations afin d'obtenir des photos de qualité.

Cette fois, je vous ai tout dit sur mon acquisition.

Maintenant, je me lance dans le construction d'une coupole pour protéger le matériel.

Il faut que tout soit prêt pour le printemps 2008.

Courage vieux.

Exact le scop est passé dans Astronomie Magazine.

250Newton4.jpg.96c496f0eccabb80dfd8179e1cfb8ca7.jpg

M109.jpg.0403a1a0efa65cdbceeff10dd8a1f734.jpg

M20.jpg.d9bba22f31bd59872095bdd77b68d4a6.jpg

Posté

Salut l'aindien ;) ,

Bienvenue sur nos lignes, hein ! Mais dis-moin, l'Ain est un bien grin départemin, c'est où ton coin !

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.