Aller au contenu

un (deux) petits nouveaux

papaettoinou

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après avoir (un peu) "visité" votre forum, j'ai décidé de nous y inscrire (mon fils et moi) sous le même pseudo...

Cela me semble logique : je suis dans les étoiles (au figuré) depuis toujours... et , à 10 ans, il peut accepter de ne rien dire et de rester avec moi des heures à scruter le ciel (sans instruments) alors que sa grand-mère souhaite lui offrir un téléscope...

Voici celui que je lui/nous ai choisi pour cette fin d'année:

skywatcher 114/500 mm eq-1 http://www.astroshop.de/images/thb_300/004/251.jpg

on verra le résultat mais j'y crois, et puis qui ne risque rien ... n'a rien.... ( et surtout pas les étoiles...;)

Par contre, je suis sûr que nous reviendrons vers vous...

PS : j'ai oublié : encore deux belges...:cry:

Posté

Bienvenue à vous deux, papa et fiston des étoiles :).

Le 114 est un bon instrument d'initiation, avec une monture correcte. Vous allez vous faire plaisir, c'est certain !!!! A vous les cratères lunaires, les anneaux de Saturne, la grande nébuleuse d'Orion...

:rolleyes:

A bientôt !

takaya :)

Posté

Salut à vous, Enfants des Etoiles! ;) et bienvenue sur le forum! je vous souhaite d'en apprendre le plus possible parmi nous (et je n'en doute pas!) ..

..cependant, attention....une fois que l'on a goûté à ces merveilles, c'est ensuite une véritable addiction...on ne peut plus s'en passer!

... Excellent cieux à vous deux!!! ;)

Posté

Ben voyons ! Maintenant c'est par 2 qu'ils nous envahissent ! Histoire de gagner du temps sans doute !!! :rolleyes:

Enfin bon ...

Salut et bienvenue à bord quand même, Papa et Toinou ... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.