Aller au contenu

Motorisation focuser d'un C14


Messages recommandés

Bonjour.. je possède un C 14 de 2009 non edge ..et utilisant NINA depuis peu j'aimerai motoriser la mise au point , qui bouge un peu quand le tube commence à pointer vers le zénith... on ne peut pas bloquer le primaire .

Quel modèle conseillez-vous .. Tuto d'installation ? 

 

Merci des réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur mes deux SC (C9 et C14) installé le système Pierro-Astro. On remplace la molette par le moteur et ses pignons, et le tout est dans un carter en métal dont sort seulement la prise de connexion.

Il y a à mon avis deux gros inconvénients, le premier étant que la mise au point manuelle devient impossible (pas de débrayage, ni de molette à l'extérieur) et que le démultiplication est tellement importante qu'un changement radical de mise au point (par exemple pour passer du visuel à la photo, où le tirage est nettement différent) prend du temps (plusieurs minutes). Cela dit, mon dispositif de commande est peut-être lui aussi trop lent et pourrait assurer plus de pas par seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.