Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.. je possède un C 14 de 2009 non edge ..et utilisant NINA depuis peu j'aimerai motoriser la mise au point , qui bouge un peu quand le tube commence à pointer vers le zénith... on ne peut pas bloquer le primaire .

Quel modèle conseillez-vous .. Tuto d'installation ? 

Merci des réponses 

Posté

J'ai sur mes deux SC (C9 et C14) installé le système Pierro-Astro. On remplace la molette par le moteur et ses pignons, et le tout est dans un carter en métal dont sort seulement la prise de connexion.

Il y a à mon avis deux gros inconvénients, le premier étant que la mise au point manuelle devient impossible (pas de débrayage, ni de molette à l'extérieur) et que le démultiplication est tellement importante qu'un changement radical de mise au point (par exemple pour passer du visuel à la photo, où le tirage est nettement différent) prend du temps (plusieurs minutes). Cela dit, mon dispositif de commande est peut-être lui aussi trop lent et pourrait assurer plus de pas par seconde.

Posté

Ça dépend du contrôleur que l'on met derrière. Il en existe qui sont pilotables par un ordinateur, pour sûr.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.