Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis fier de partager ma derniĂšre capture astronomique : IC 63, Ă©galement connue sous le nom de NĂ©buleuse FantĂŽme, situĂ©e dans la constellation de CassiopĂ©e. ✹

Pour cette image, j'ai utilisĂ© un temps de pose total de 125 x 180 secondes (soit plus de 6 heures de capture !), ce qui m'a permis de rĂ©vĂ©ler les dĂ©tails fascinants de cette nĂ©buleuse Ă©clairĂ©e par l'Ă©toile gĂ©ante Gamma Cassiopeiae. 🌠

Un travail de patience et de passion pour explorer un petit coin de notre vaste univers.

Vos avis sont les bienvenus ! 🙌🔭

ic63 v1.png

• J'aime 11
Posté

plutot bien, belles couleurs, sur une cible pas facile !!

En regardans la diffraction du phare, on se dit que les 4 pattes de l'araigné de ton secondaire ne sont pas completement alignées, non ? c'est pas tres problematique cependant.

Posté
Il y a 6 heures, Ant-1 a dit :

plutot bien, belles couleurs, sur une cible pas facile !!

En regardans la diffraction du phare, on se dit que les 4 pattes de l'araigné de ton secondaire ne sont pas completement alignées, non ? c'est pas tres problematique cependant.

Oui j'ai dĂ©jĂ  remarquĂ© ce dĂ©faut sur les grosses Ă©toiles. Mais je prĂ©fĂšre laisser comme ça pour le moment, j'ai peur de faire plus de mal qu'autre chose... Les rĂ©glages Ă  f/d4 c'est toujours une misĂšre 😓

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.