Aller au contenu

Holmes P17

Franck34

Messages recommandés

Posté

Des images qui restaient au fond du disque dur.

Voici une image traitée avec l'option de deep sky stacker 3 dans sa version registration sur la comète et le non-filé d'étoiles... merci Luc Coiffier !

Session du 08 novembre:

- 30 poses unitaires de 60s avec une ST10XME sur FS102 autoguidée par le capteur interne, pas de traitement particulier, juste un ajustement des niveaux dans DSS, utilisation de 9 darks, 9 flats, 9 offsets.

Voici le résultat (peut-être un peu sombre car fait sur un écran de portable dont la luminosité peut être variable) :

081107_DSS3_0_5_CROP.JPG

Posté

:?: C'est sombre pour 30mn, en effet, on dirait une image à la toucam (rien de péjoratif).

Je trouve que les images faites avec DSS sont très sombres, c'est une impression, ou d'autre ont constaté la même choses?

Posté

Les résultats de prétraittement par dss sont souvent en deça de ceux que tu peux faire avec astroart 4.0 par exemple (iris et prism aussi), j'ai l'impression qu'on perd de la dynamique et les médianes ne sont pas correcte. Donc laisse tomber dss. Etalone ton écran car même chez moi sur mon portable c'est noir de charbon. D'autre part j'ai l'impression que le noyau est allongé ce qui ne devrait pas être le cas pour un alignement cométaire. Retraite ça car la st10 en a plus à montrer.

Posté

Ji du mal à comprendre pourquoi tu as si peu de signal. Je pense qu'effectivement tu as un pb avec le traitement

Amicalement

Posté

Le dark n'est pas bon voilà la réponse, j'ai vérifié, plutot que de me faire une médiane sur les 9 darks, il me les a gentiment additionnés, je me retrouve avec 9 min de dark au lieu d'1... voilà la raison d'une image bien sombrrrrrre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.