rmor51 Posté 31 août Posté 31 août Bonjour, je suis pasé en version 22 de MINT. Déjà j'ai trouvé la mise à jour bien compliqué. J'ai dû désactiver tous les ppa. Une fois installé la 22, je remets les ppa. Je lance la réinstall de Kstars, cata ! robert@robert-Studio-XPS-8000:~$ sudo apt install kstars-bleeding Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Lecture des informations d'état... Fait Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming. L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : kstars-bleeding : Dépend: libcfitsio9 (>= 3.480~) mais il n'est pas installable Dépend: libindi1 mais ne sera pas installé Dépend: libraw20 (>= 0.19.0) mais il n'est pas installable Dépend: libstellarsolver mais ne sera pas installé Dépend: libwcs7 (>= 4.8.2) mais il n'est pas installable Recommande: xplanet mais ne sera pas installé Recommande: xplanet-images mais ne sera pas installé E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ». robert@robert-Studio-XPS-8000:~$ N'ayant de grandes compétences en Linux, j'appelle à l'aide.
rmor51 Posté 2 septembre Auteur Posté 2 septembre J'ai fini par faire une install complète de le 22. Ca va mieux, sauf l'affichage. J'ai une nvidia, le pilote nvidia-470 apparaît dans la liste, mais si je le sélectionne, je n'ai plus d'affichage au reboot! Ecran noir ! Pas cool !
rmor51 Posté 2 septembre Auteur Posté 2 septembre C'est un bug de ubuntu 22.04 concernant les cartes NVIDIA. J'ai trouvé une procédure qui consiste à purger tous ce qui s'appelle "*nvidia*". On passe par un ppa et on installe le pilote. Malheureusement je n'ai pas retrouvé le site anglophone en question. Mais ça fonctionne.
rmor51 Posté 2 septembre Auteur Posté 2 septembre J'ai les commandes que j'ai retrouvé dans le terminal: sudo apt remove --purge "*nvidia*" sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa sudo apt update && sudo apt install nvidia-driver-XXX (remplacez XXX par le numéro de votre driver) sudo apt install libnvidia-egl-wayland1 Editez le fichier /etc/default/grub: Dans la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT remplacez "quiet splash" par "nvidia-drm-modeset=1" rebootez. 1
Messages recommandés