Aller au contenu

SH2-91 [Cygne]


FredFred67

Messages recommandés

Salut tout l'monde,

 

De retour chez moi et mon bon vieux ciel de ville m*rdique, j'ai essayé de choper une partie de SH2-91 dans le Cygne.

Le signal est relativement faible sur les brutes, et le fait de tirer un peu trop l'histogramme donne un fond de ciel bien moutonné dégueulasse, du coup j'ai dû y aller mollo. Le ciel de montagne me manque déjà 🥲ahah.

J'ai perdu un peu en cadrage suite à un oubli à la con : j'veux démarrer ma session O3, et au moment où je veux le sélectionner dans l'asiair......pas de O3, j'avais encore mon montage HaLRGB de ma dernière session 😅 du coup j'ai du re-démonter tout l'bazar, résultat cadrage un peu désaxé.... (voilà ce qu'il arrive quand on achète une roue à filtre de 5 ... et pas de 7 emplacements).

Ce qui m'amène à une question sur l'asiair en mode plan : peut-on partir d'une brute d'une ancienne session ou uniquement du skyatlas ?

 

Deux Nuits : 100*180s de Ha et O3

 

Askar 103 (0.6) / 533MM / Astronomik (Ha/O3)

 

 

SH2_91.thumb.jpg.eb06502849bdd9bcfafa218c868d1a1a.jpg

 

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, FredFred67 a dit :

Ce qui m'amène à une question sur l'asiair en mode plan : peut-on partir d'une brute d'une ancienne session ou uniquement du skyatlas ?


oui pas de soucis pour repartir d’une image brute faite lors d’une session précédente et demander à l’ASIair de faire un Goto dessus. Il y a même une aide au cadrage pour peaufiner l’orientation de la caméra. 
 

Et bravo pour cette image d’un objet très peu photographié. C’est un tout petit bout d’un complexe plus vaste constitué des restes d’une supernova…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Titophe, merci pour ton retour.

 

Il y a 8 heures, Titophe a dit :


oui pas de soucis pour repartir d’une image brute faite lors d’une session précédente et demander à l’ASIair de faire un Goto dessus. Il y a même une aide au cadrage pour peaufiner l’orientation de la caméra. 

Oui pour le mode Autorun, c'est exactement ce que je fais quand j'enchaîne plusieurs nuits, et ça marche relativement bien.

Par contre contre pour le mode plan ça ne fonctionne pas aussi simplement, mais le problème a été résolu sur mon poste sur M31 [Andromède]. (J'me suis emmêlé les pinceaux entre mes deux postes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.