Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous et à toutes !!! 😄

Après quelques belles soirées, on est en train de chercher un oculaire avec un plus fort grossissement ( actuellement, on a les deux oculaires fourni avec le dobson , donc un 10 mm et 25 mm ) 

On se dirigerait plus vers un 6 ou 5 mm , mais on a un budget d’une centaine d’euros ( moins si possible) . 
j’avais vu le 6mm Omegon à 69 euros 

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/omegon-6-mm-oculaire-uwa-1-25-/p,5087

ou le célestron Xcel LX 5 mm que mon père a trouvé je ne sais où à 65 euros 

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/celestron-x-cel-lx-oculaire-5-mm-coulant-de-31-75-mm/p,21918?utm_medium=cpc&utm_term=21918&utm_campaign=2409&utm_source=froogle-fr&gclid=EAIaIQobChMIy--XjLOhiAMVfZhQBh05kCjbEAQYASABEgKYc_D_BwE&utm_content=

Si vous avez des conseils, je suis preneuse 👍

Bonne journée ! 
Inès 🔭

PS: On a pu voir Saturne , Jupiter, Mars et les pléiades ! Juste magnifique ♥️

Posté

Bonjour,

Tu as aussi les WA chez Sky-Watcher qui sont très bon rapport qualité/prix et avec une large gamme de focale. Se trouvera chez les revendeurs SW sans problème.

Bon ciel.

Posté
Il y a 1 heure, Ines02 a dit :

ou le célestron Xcel LX 5 mm que mon père a trouvé je ne sais où à 65 euros 

À ce prix, c'est lui que j'aurais pris, parce que c'est une gamme qui a bonne réputation il me semble (Omegon fait plutôt de l'entrée de gamme, après il y a peut-être des exceptions). S'il est toujours en vente, je te conseille de ne pas trop hésiter... :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.