Aller au contenu

quelle lunette choisir pour mon fils ?

aloha

Messages recommandés

Posté

Bonjour , je souhaite acheter la première lunette astronomique pour mon fils de 10 ans passionné depuis longtemps . J'ai besoin de vos connaissances pour faire le bon choix . Je veux commencer par un instrument de moins de 200 euros , que me conseillez-vous pour avoir quelque chose ou il puisse s'initier à sa passion . Merci , j'attend impatiement vos conseils . Aloha

Posté

Bonjour et bienvenue à toi, aloha :)

Beaucoup de critères sont à prendre en compte pour le choix d'un premier instrument, d'où observe-t-on? qu'observe-t-on? qui manipule l'instrument?...

Pour défricher un peu la jungle des choix, Littlesocket a concocté ceci

à lire sans modération :)

Posté

Il y a eu plusieurs discussions récentes sur ce sujet. Pour 200 €, je trouve que les modèles les plus intéressants sont l'Orion StarBlast (un télescope de 114/450 vendu chez tous les revendeurs Orion) et l'Orion SkyQuest 114/900 (apparamment pas vendu en France, mais vendu à Genève par Optique Perret). J'ai une préférence pour le second...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.