Aller au contenu

N2715 C8 & atk16

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Une petite galaxie assez palotte mais avec du détail. Luminosite de surface homogéne avec un coeur assez discret (pas besoin de DDP pour le réduire).

C8 1200 mm de focale et Atk16

Pose de 2 mn 30 (ADU fond de ciel = 10500) total 50 mn environ.

Résidu de trame (coin bas à droite) laissé en l'état cause pose unitaire trop longue entrainant un fond de ciel trop élevé.

Christian

n2715.jpg

Pour référence, image d'Adams Block faite au RC 20"

n2715hapemans.jpg

Posté

Elle est mignonne celle-là :)

Ce qui serait sympa, Christian, ce serait de nous donner pour tes ch... de mouches quelques détails, diamètre apparent et magnitude par ex.

Posté

C'est vrai ça! :mad: il y a du relâchement: au début l'image de référence était systématique, avec un topo bref mais mettant en valeur les caractéristiques les plus marquantes de l'objet... :p

Superbe image vertigineuse et si simple à la fois... tout le charme des captures de christiand :wub:

Posté

Encore et toujours de l'excellent travail, comme dab quoi :p

Je pense que avec la couleur elle serait tres ressemblante de ton image de référence.

Juste une petiote question, combien de temps passe tu a faire le traitement ??

A pluche

Posté
C'est vrai ça! :mad: il y a du relâchement: au début l'image de référence était systématique, avec un topo bref mais mettant en valeur les caractéristiques les plus marquantes de l'objet... :p

A, c'est une réponse à laquelle je ne m'attendais pas vraiment :blush:

C'est vrai, avant je passais souvent des infos. Mais je me demande toujours si ça intéresse vraiment et j'ai relaché un peu.

Mais pas grand chose à dire sur cet objet, il mesure 4.5' , magnitude 11.5 et magnitude moyenne de surface 13.5

J'ai trouvé trés peu d'image amateur, en voici une autre faite avec une FS102 et une Sbig St7E :

n2715_crop.jpg

Juste une petiote question, combien de temps passe tu a faire le traitement ??

En moyenne 20 à 30 mn par image, registration Iris comprise.

Donc assez rapide, mais c'est du noir et blanc.

Christian

Posté

En moyenne 20 à 30 mn par image, registration Iris comprise.

Donc assez rapide, mais c'est du noir et blanc.

Christian

Ok merci je trouve que c'est un bon temps je pense qu'il ne faut pas passer des heures au traitement a faire ressortir des détails improbables!!

A pluche

Posté

Encore (et toujours) des petites galaxies très originales que nous offre Christian !

Bravo, c'est toujours un régal !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.