Aller au contenu

Première photo de super débutante

Susana

Messages recommandés

Posté

[minute poésie]

Bonjour à tous,

Mercredi dernier, après avoir récupéré des 15 heures de vol reliant Paris à Santiago du Chili, notre équipage se met en route vers la Cordillère des Andes. Pour ma part, il s'agit de ma enième excursion sur le site, ne pouvant résister à l'appel de la montagne.

Quelle n'est pas notre surprise en découvrant à la tombée de la nuit que l'un de nos PNC est un féru d'astronomie, sortant du fond de son sac une lunette de 60 mm de diamètre...

A tour de rôle, il nous invite tous à venir observer Jupiter et ses satellites, puis Orion et sa nébuleuse, ensuite la Lune, presque pleine...

C'est la première fois que je vois la Lune de cette façon, avec autant de détails et surtout si proche.

Le Nikon me démange bien sûr et je ne peux m'empêcher de coller l'objectif de l'appareil photo sur l'oculaire pour faire des essais. Voyant sur mon écran de contrôle qu'effectivement, j'ai bien réussi à capturer quelque chose, mes collègues se livrent alors une bataille sans merci. Douze têtes et autant d'objectifs défilent ainsi devant la lunette du steward, amusé du succès de son initiative.

C'est à celui qui obtiendra l'image la plus nette mais ce n'est pas si facile !

Il était prévu de rentrer vers 20h00... A 1h30 du matin, nous n'étions toujours pas arrivés à l'hôtel, absorbés dans notre contemplation des astres.

En cette soirée de printemps austral, par un temps divin, notre équipage a voyagé un peu plus loin dans le ciel...

Ce somptueux tapis d'ébène retrouvé le lendemain, tout cockpit éteint, laissant nos yeux se perdre dans l'infini et briller comme autant d'étoiles parsemant l'espace.

Vos critiques sont les bienvenues pour améliorer ce genre d'expérience...

Bonnes observations à tous !

lune.jpg.5602b7e47816af02057d5497305e6956.jpg

Posté

Salut Susana...

j'aime et même j'adore ta photo :wub:ooooh pas pour ses qualités intrinsèques, mais pour le méga panard que tu as du avoir en visuel pour tirer celle-là

... on sent de la passion : continue !!!!!;)

Posté

Mode joke on

Quel dragueur ce steward quand même ... on leur parle d'étoiles, d'astres magnifiques et elles tombent toutes dans le panneau !

Mode joke off

En étant (beaucoup) plus sérieux, c'est une chance de pouvoir aller au bout du monde (on vous envie souvent même si l'escale n'est certainement pas toujours ce que l'on en imagine en tant que touriste). Quoi qu'il en soit, balader une petite lunette (une scopos 66 me semble bien pour être dans un sac d'avion) et un pied photo ... et à toi la balade.

Comme en plus tu m'a eu l'air bien "accrochée", alors ne laisse pas cela refroidir, ce serait dommage.

Une question me démange quand même : Airbus A330 ? A340 ou Boeing ?

Signé : un ingénieur de Toulouse/Blagnac.

Posté

Une question me démange quand même : Airbus A330 ? A340 ou Boeing ?

Bonjour Patry,

Boeing 777-200 !

Merci à tous pour vos messages encourageants !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.