Aller au contenu

Filtres pour cam couleur


Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma SharpStar 94EDPH, je dispose d'une 533MC et sous peu d'une IMX571MC.

Je vais acquérir le couple de filtres Ha-SII/Ha-OIII en 2".

Je réside en banlieue parisienne.

Quels autres filtres, en 2", me conseillerez-vous pour l'astrophoto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, rmor51 a dit :

Quels autres filtres, en 2", me conseillerez-vous pour l'astrophoto ?

 

Avec le couple Ha-SII/Ha-OIII  tu as ce qu'il faut pour les nébuleuses en émission.

 

Pour les autres objets (galaxies, nébuleuses en réflexion) je suis personnellement partisan de ne pas utiliser de filtre (sauf un IR-cut si les hublots de tes caméras ne coupent pas les IR). Tout le monde ne partage pas cette opinion, mais je pense que, même en présence de PL, cela te permet d'obtenir le plus de signal et les meilleures couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je shoot en region parisienne, sur 2 site, un en borttle 9 et un en 4. en 4, sans filtre pour le RGB, L-extreme pour les nebuleuses en emission.

En bortle 9 le RGB ...  j'ai laisser tomber. avec ou sans filtre c'est degueu.

Enfin les astram ici on l'air de dire que les nouveaux RGB tribande (antlia ou Altair) marchent bien. Le L-pro aussi, mais en borttle 5-7.

Donc ca depend de ton ciel, quel couleur sur les carte de pollution lumineuse ? blanc, rouge, ou jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.