Aller au contenu

Bonsoir

arnauddu57

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voila, je suis passionné par l'astronomie et j'ai plein de questions à poser.

Je pense pouvoir trouver les réponses à mes questions en tout cas je l'espère car elles sont aussi mysterieuses que l'univers lui meme....

Bonne soirée à tous.

Posté

Salut Arnaud! et bienvenue parmi nous;)..es-tu plus attiré par les Grandes Questions Existentielles que nous pose l'Univers dans sa magnificence la plus totale (!) ou...es-tu attiré par l'émerveillement et les fortes émotions ressentis lorsque l'oeil part toucher les Etoiles?? .....;)

..d'ailleurs, as-tu déjà essayé d'observer la nuit, à l 'oeil nu ou aidé d'un instrument?..:?:

..quoiqu'il en soit, je te souhaite d'en apprendre beaucoup sur ce forum!..mais je n'en doute pas du tout!! ... bonne quête! ;)

Posté

Salut Zaurel,

D'abord merci pour ton accueil, en fait, pour repondre a tes question, tous m'attire dans l'univers, ca passe par les questions "sans" reponse a l'emerveillement de notre magnifique ciel que j'observe regulierement quand le temps s'y prete que se soir a l'oeil nu ou avec mon petit 114/900 Paralux qui m'a permis de voir entre autre les anneaux de saturne et les 4 plus gros satellite de jupiter en passant, biensur, par la stupefiante observation de la lune. Malheureusement mes questions concernant la taille de l'univers, la vie (animale, vegetale ou autre qui sait) sur les exoplanetes semble sans reponse pour le moment. Mais je pense malgres tout pouvoir trouver des debuts de reponses a mes questions sans fin.

A bientot sur ce forum et merci encore.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Arnaud ... :)

Tes questions trouveront très certainement leurs réponses sur ce forum, que ce soit dans les sujets déjà traités ou bien parce que tu les as posées dans de nouveaux posts ... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.