Aller au contenu

Première Mars au mak 127

Dominik

Messages recommandés

Posté

Après de longs jours de temps couvert, un beau ciel bien dégagé lundi soir m'a incité à faire ma première tentative sur Mars pour cette opposition 2007.

Résultat pas top, pas mal de turbulence et j'ai pas vraiment patienté très tard donc Mars n'était pas très haute dans le ciel, mais c'était trop tentant de débuter la "campagne" martienne :

Mars015.jpg

Je pense qu'il y a un petit problème d'alignement des images, mais j'ai fait ça vite fait ce soir, dés que j'aurais le temps je reprendrais un peu mon traitement.

Matériel :

Mak Skywatcher 127/1500

Monture Sky View Pro

Webcam Atik 1-C

Filtre Ir-Uv

Barlow x2 Sky Optic

Acquisition d'un Avi de 700 images à 5 images/secondes.

Traitement sous Iris :

conversion Avi couleur, pregister, normalisation , best of, mult 0.7, addition normée de 300 images sur chaque couche, vancittert 6 6 et réglages de la balance des blancs.

Posté

Pas mal, plutôt bien même

Tu as fais l'avi à quelle heure ?

Et dire que moi je n'ai pas encore commencer à imager Mars.

Posté

mm si elle est petite, tu devrais lui offrir un champ en 640x480 afin de lui donner la profondeur qu'elle merite.

les couleurs sont agreables quoiqu'un peu soutenu sur les brumes tres bleues.

marche bien ce petit Mak

Posté

C'est vrai qu'en lui offrant un champ 640x480 elle aurait été mieux mise en valeur

ELle n'est pas mal cette image

Posté

Tu as fais l'avi à quelle heure ?

Et dire que moi je n'ai pas encore commencer à imager Mars.

J'ai dû faire l'acquisition lundi soir (26 novembre) vers 23h-23h30.

Pour imager Mars, on a tout le mois de Décembre, c'est le mois de l'opposition, faudra en profiter !

Surtout que si j'ai bien compris, il faudra attendre 2016 :o:b: pour retrouver des conditions aussi favorables d'observation !!

mm si elle est petite, tu devrais lui offrir un champ en 640x480 afin de lui donner la profondeur qu'elle merite.

...

marche bien ce petit Mak

Okay, allez, du "grand champ" :be: :

Mars015gc.jpg

Sinon, oui, je suis pas mécontent du tout de ce petit Mak, je trouve la qualité optique pas mal du tout, le tout allié à son côté super compact et

super léger... Je regrette pas son achat !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.