Aller au contenu

Clavius au 600

stefastro

Messages recommandés

Ha oui c'est pas souvent qu'on voit passer un 600mm par ici.

À part celui de Catluc en face...

Une photo du gros bébé peut être ? Histoire qu'on se rende compte de la différence avec nos C8 et autres C9/11/14...😋

Bonjour @stefastro,

Effet Waououou garanti avec 600 mm. J'ai aussi hâte de le voir en photo.

Avez-vous ou pouvez-vous vous faire prêter une lentille de barlow X5 ? En effet avec une lentille X4 vous êtes plutôt un peu  sous-échantilloné. Idéalement ce serait une lentille X4,6 avec la combinaison ASI585MC et un rapport F/D de 3.2.

En tous les cas très beau résultat présenté là.

Ney

Il y a 2 heures, stefastro a dit :

Bonjour,

Une photo du 600....

20130513_193915.thumb.jpg.bbafc3c1c19640db991e7352cbb6c283.jpg

Superbe instrument ! Si la photo a été prise au petit matin, on se rend compte qu'à cet endroit l'horizon Sud est vraiment très dégagé.

Qu'en est-il des turbulences au niveau du sol liées à l'effet de pente tout proche ?

Ney

il y a 35 minutes, 22Ney44 a dit :

Si la photo a été prise au petit matin, on se rend compte qu'à cet endroit l'horizon Sud est vraiment très dégagé.

:hmm:  Salut Ney, si la photo a été prise au petit matin on a donc l'Est à droite, l'Ouest à gauche et le Nord face à nous. Donc l'horizon bien dégagé, au fond de la photo, est l'horizon Nord. Me trompè-je?

;)

il y a 13 minutes, polorider a dit :

:hmm:  Salut Ney, si la photo a été prise au petit matin on a donc l'Est à droite, l'Ouest à gauche et le Nord face à nous. Donc l'horizon bien dégagé, au fond de la photo, est l'horizon Nord. Me trompè-je?

;)

Bonsoir @polorider,

Content de vous revoir ! Avez-vous passé un bon été ? :lu:

Non, non ! Vous ne vous "trompé-je" pas du tout. C'est moi qui me suis emberlificoté le neurone :waaarg:. Il est très fatigué en ce moment et refuse obstinément de redémarrer. Il me dit que maintenant qu'il est à la retraite, c'est quand il veux. Et je trouve qu'il ne veux pas beaucoup ces temps-ci. Il faudra faire avec ... ou plutôt sans.

Ney

Post srciptum : Il y a le petit diable rouge qui me souffle à l'oreille gauche " Si la photo a été prise le soir, c'est toi qu'a raison"👺

• Comme je me gausse! 2

La photo a été prise le soir..... Horizon sud  sud est au fond 😀. Pas de soucis de turbulence liée au terrain. C'est en effet à la montagne de Lure à environ 1700 m d'altitude. La  stabilité peut être exceptionnelle la haut surtout par flux de sud...

Le Dobson est motorisé et équipé Argonavis. Le suivit est amplement suffisant pour imager dans de bonnes conditions.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2

Il y a 3 heures, stefastro a dit :

La photo a été prise le soir..... Horizon sud  sud est au fond 😀. Pas de soucis de turbulence liée au terrain. C'est en effet à la montagne de Lure à environ 1700 m d'altitude. La  stabilité peut être exceptionnelle la haut surtout par flux de sud...

Le Dobson est motorisé et équipé Argonavis. Le suivit est amplement suffisant pour imager dans de bonnes conditions.

Superbe endroit, j'y suis retourné au mois d'août faire une petite rando...

AGC_20240809_111416306.thumb.jpg.2aeae8ae0ff542a09ee9e641fc2019a8.jpg

AGC_20240809_090131744.thumb.jpg.c8faafd7f5f49e0585b01e4655f8b155.jpg

AGC_20240809_130417135.thumb.jpg.1232eeeb3ab0209661d06b544a2bcace.jpg

AGC_20240809_130637797.thumb.jpg.8cf40f7e73b4a193ec2df1df0551f3bc.jpg

😉

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.