Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour la communauté.

Je suis tombé par hasard sur ces jumelles d'une marque reconnue dans le domaine de l' observation solaire https://laclefdesetoiles.com/jumelles-nature/9714-jumelles-lunt-solaires-6x30-sunoculars-bleues-pour-l-observation-solaire.html

A quoi s'attendre au niveau observation ?  Par rapport à une simple feuille astrosolar sur un basique newton de 150mm par ex ?

Bref y aurait-il des possesseurs de ce petit objet ?😗

Merci d'avance en tout cas .

Posté

j'ai le modèle du dessus

https://www.astroshop.de/fr/telescopes-solaires/telescope-solaire-lunt-solar-systems-8x32-sunocular-od5-red/p,54470

J aime bien

Un peu cher

Meme teinte que l Astrosoler

Belle image fine

Effectivement grossissement peu élevé mais suffiant pour voir les plus grosses taches

Et surtout pas d installation pour un couo d oeil rapide (bien se bloquer contre un bord de fenetre par exemple pour eviter le bougé)

• J'aime 1
Posté

Merci pour les retours 👍.

Bon, je pense que je vais passer mon chemin effectivement. A part le côté pratique pour une petite Obs "à la va vite" le gap par rapport à mon set up actuel n'est pas convaincant.

Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.