Aller au contenu

Achat d'un télescope

sebinou62

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voilà je souhaite débuter dans l'observation des étoiles. Je n'avais qu'à présent des jumelles pour regarder ces magnifiques astres.

J'ai vu une pub pour un télescope et j'aimerais connaître votre avis sur ses caractéristiques.

Télescope type Newton équipé de 2 mirroirs, diamètre objectif 114 mm - Distance focale 900 mm - Chercheur 5x24. Oculaire type Kellner 9 mm-20mm.

Grossissment 100x et 45x. Lentille de grossissement x2. Diamètre oculaire env.31.75 mm.

J'aimerais pouvoir faire une observation de planète ou des constellations.

Enfin que pensez-vous de ce télescope pour un débutant ?

Merci de donner votre point de vue ...

Sébastien

Posté

Salut sebinou62 (c'est quoi un sebinou : un petit sebin ??)

Un newton 114/900 avec des oculaires kellner.....bah vu les prix pratiqués actuellement je crois que tu peux déjà t'orienter facilement vers un 130/650, 130/900 ou voire même un 150/750. Ca dépend surtout de ton budget : et oui c'est toujours le nerf de la guerre.

Posté

disons que c'est le pseudo qu'on me donne lol !!

bah a vrai dire je m'y connais pas trop !

le télescope coutait environ 75 € et je sais pas si ça valait le coup.

Au niveau budget je compte mettre au max 150 € mais bon j'aimerias faire des visualisations assez intéresantes après je ne suis qu'un amateur donc pas besoin d'un matériel de pro.

Merci

Seb

Posté

Salut,

ça peut être bon ou mauvais, mais si tu n'indiques pas la marque impossible d'apporter une réponse, c'est un peu comme demander si une voiture qui a un moteur de 1600c et un réservoir de 50 litres est une bonne bagnole.

Posté

je ne sais pas la marque, c'est une pub aldi,

d'ailleurs je viens de voir qu'on en parle sur le forum.

J'aimerais savoir si avec ce genre de télescope nous pouvons faire des observations satisfaisantes.

Sebinou

Posté

rassure toi, à part quelque rareté, nous n'avons pas la possibilité de nous payer du matos de "pro". Et je crois pas que le but soit là.

Sinon, pour 139€ regarde ça http://www.telescope-service.com/newtonians/start/newtoniansstart.html#n114mm

Il faut ajouter les frais de port. Ce vendeur a l'air sérieux, plusieurs webastro en disent le plus grand bien.

Parcourt le forum "support débutant" tu verrasque tu n'es pas le seul à te poser tout un tas de questions et tu y apprendras des tas de choses.

Mais si je peux me permettre, si tu le peux, ça vaut peut-être le coup de patienter un peu pour allonger un peu ton budget et taper plutôt au minimum dans un 130 de diamètre au liu d'un 114.

Posté

ok, merci pour ces réponses

a vrai dire actuellement je ne fais que des observations à l'oeil nu et je trouve sympa d'essayer de repérer les constellations.

Maintenant, j'aimerais passer à l'étape supérieure et visualiser des planètes...

Quand j'étais gamin je n'avais qu'un télescope (sans mirroir) un truc de ducasse comme on dit d'in ch'nord et j'aimerais investir dans un matériel qui me permettra d'en voir plus

Posté

Merci de tes renseignements nono3x,

donc pour toi le telescope que j'ai vu, ça ne valait pas le coup...?

Au départ, j'étais intéressé car lorsque l'on compare les caractéristiques il semble bien se défendre mais j'ai peur d'être déçu...

Mais bon je sais pas si pour toi, c'est de la merde et qu'il faut éviter de l'acheter... ou bien vu le prix (70€) ça vaut le coup de voir...

Encore merci en tout cas d'avoir répondu si vite

seb

Posté

le sujet a été abordé ici

il faut voir, mais si tu regardes le lien de telescope service, les objectifs sont aussi des Kellner, la monture est pas forcement à la hauteur.

Donc, si tu le prends chez Aldi, il faudra savoir que le tube sera pas exceptionnel (mais en même temps, vu le prix) mais que s'il est vraiment pourri, tu le ramenes sans hésiter.

A plus long terme, il faudra investir dans de meilleurs oculaires (au moins des Ploss, on en trouve a partir de 20-30 euros) et eventuellement dans une monture un peu plus stable.

Si tu trouves ça trop risqué, pourquoi ne pas essayer de trouver ton bonheur en occasion?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.