Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voici ma dernière acquisition  de cet été,  la Perl-Royal Jupiter 112/1600, un tube mythique des année 80 présenté sur le célèbre dépliant cartonné aux impressions orangés. Elle était affiché en 1980 à 20.100 francs ce qui représente pas loin de 10.000 euros en 2024 !!

2.png

2-108 Royal.png

1-lulu+monture.JPG

2. lulu en viséeJPG.JPG

4- lulu +j-pz.JPG

1-couleur.jpg

• J'aime 10
Posté
il y a 29 minutes, Gilo a dit :

Bravo pour l'acquisition, ce n'est pas une lunette ordinaire!

Merci. Ce genre de lunette transite très rarement sur les PA. Je suis cette lunette depuis 13 ans. Voilà il faut être très patient et avoir un bon réseau en dehors du net :-)

Posté
Il y a 15 heures, FLUO a dit :

Merci. Ce genre de lunette transite très rarement sur les PA. Je suis cette lunette depuis 13 ans. Voilà il faut être très patient et avoir un bon réseau en dehors du net 🙂

Waouh, ca valait le coup d'attendre.

Quelle splendeur 🤩🤩🤩

Bravo @FLUO j'espère que tu va nous en reparler.

Posté

Merci à tous.

Elle a aussi comme mission de veiller sur sa petite soeur :-)

3-108+50.JPG

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Vraiment magnifique 🙃

Attention à l'humidité à la Réunion. J'y ai vécu 3 ans, ce n'est pas la Guyane mais c'est tout de même redoutable.

Modifié par gastair
Posté
Il y a 7 heures, Jorris a dit :

j'espère que tu va nous en reparler.

Déjà, juste pour info, la masse du tube nu, sans les contrepoids et sans les chercheur c'est 12kg !!!!

Posté
Il y a 2 heures, gastair a dit :

Attention à l'humidité à la Réunion. J'y ai vécu 3 ans, ce n'est pas la Guyane mais c'est tout de même redoutable.

Pour éviter tout problème faut habiter à La pointe des Trois Bassins :-)

Posté

Elle va faire une petite révison de routine chez Medas-Vichy à Noël :

Nettoyage complet du doublet + verification de la 

et vérifier l'alignement du doublet

Posté
Le 10/09/2024 à 23:23, macfly51 a dit :

La JPZ lui sied à merveille...

Je suis d'accord avec toi :-)

En plus elle est sur une monture hyper stable montée avec un trépied hyper stable, ça bronche pas d'une pouce :-)

L'investissement, pour recevoir et exploiter cette lunette mythique dans des conditions idéales,  est assez conséquent :

Monture 5500 euros + Trépied 2500 euros

Posté
il y a 52 minutes, FLUO a dit :

petite révison de routine chez Medas-Vichy

Bonsoir

Cette enseigne possède un service de réparation ou réglage des optiques de lunette ?

Posté

C’est une bien jolie lunette et je suis bien content de voir que tout cela coûte fort cher! Un peu plus de retours sur les observations et l’utilisation serait intéressant aussi malgré tout, c’est un peu restrictif de se concentrer comme d’habitude sur la valeur marchande du matériel :( 

Posté
Le 18/09/2024 à 00:47, adamckiewicz a dit :

Un peu plus de retours sur les observations et l’utilisation serait intéressant aussi malgré tout

Je suis absolument d'accord avec toi. L'idée est de la comparer à ma Perl-Vixen Fluorite 102/920.

Mais quand je vois la Lune encore au raz des pâquerettes cet été ça donne pas envie de faire une comparaison sérieuse

FL120S:920+jpz.jpg

11-New-Polaris "3:4".JPG

1-MoonLite.JPG

2-MoonLite.JPG

• J'aime 1
Posté

Autres infos :

Ma Royal 108/1600 tube nu (sans les deux chercheurs et sans les deux contrepoids sous le tube) c'est 12 kg !!!! (Oui je l'avais précisé mais des photos ça complète l'information ) et ma Perl-Vixen 102/920 Fluorite pour pratiquement le même diamètre c'est seulement 4,1 kg :-)

Tube.JPG

Masse du tube 4,1 kg .JPG

• J'aime 2
  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Jorris "Ah ouai, la monture a côté de la chaise, montre bien l'échelle.

C'est un monstre dis donc"

Mais il faut ça pour calmer rapidement ce tube avec sa focale de 1600 :-)

Modifié par FLUO
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.