FLUO Posté 10 septembre Posté 10 septembre Bonjour à tous Voici ma dernière acquisition de cet été, la Perl-Royal Jupiter 112/1600, un tube mythique des année 80 présenté sur le célèbre dépliant cartonné aux impressions orangés. Elle était affiché en 1980 à 20.100 francs ce qui représente pas loin de 10.000 euros en 2024 !! 10
Gilo Posté 10 septembre Posté 10 septembre Bravo pour l'acquisition, ce n'est pas une lunette ordinaire!
FLUO Posté 10 septembre Auteur Posté 10 septembre il y a 29 minutes, Gilo a dit : Bravo pour l'acquisition, ce n'est pas une lunette ordinaire! Merci. Ce genre de lunette transite très rarement sur les PA. Je suis cette lunette depuis 13 ans. Voilà il faut être très patient et avoir un bon réseau en dehors du net :-)
Jorris Posté 11 septembre Posté 11 septembre Il y a 15 heures, FLUO a dit : Merci. Ce genre de lunette transite très rarement sur les PA. Je suis cette lunette depuis 13 ans. Voilà il faut être très patient et avoir un bon réseau en dehors du net 🙂 Waouh, ca valait le coup d'attendre. Quelle splendeur 🤩🤩🤩 Bravo @FLUO j'espère que tu va nous en reparler.
FLUO Posté 11 septembre Auteur Posté 11 septembre Merci à tous. Elle a aussi comme mission de veiller sur sa petite soeur :-) 1 1
gastair Posté 11 septembre Posté 11 septembre (modifié) Vraiment magnifique 🙃 Attention à l'humidité à la Réunion. J'y ai vécu 3 ans, ce n'est pas la Guyane mais c'est tout de même redoutable. Modifié 11 septembre par gastair
FLUO Posté 11 septembre Auteur Posté 11 septembre Il y a 7 heures, Jorris a dit : j'espère que tu va nous en reparler. Déjà, juste pour info, la masse du tube nu, sans les contrepoids et sans les chercheur c'est 12kg !!!!
FLUO Posté 11 septembre Auteur Posté 11 septembre Il y a 2 heures, gastair a dit : Attention à l'humidité à la Réunion. J'y ai vécu 3 ans, ce n'est pas la Guyane mais c'est tout de même redoutable. Pour éviter tout problème faut habiter à La pointe des Trois Bassins :-)
Refraktorian Posté 14 septembre Posté 14 septembre Bravo monsieur, c’est une acquisition assez rare vraiment !
FLUO Posté 15 septembre Auteur Posté 15 septembre Elle va faire une petite révison de routine chez Medas-Vichy à Noël : Nettoyage complet du doublet + verification de la et vérifier l'alignement du doublet
FLUO Posté 15 septembre Auteur Posté 15 septembre Le 10/09/2024 à 23:23, macfly51 a dit : La JPZ lui sied à merveille... Je suis d'accord avec toi :-) En plus elle est sur une monture hyper stable montée avec un trépied hyper stable, ça bronche pas d'une pouce :-) L'investissement, pour recevoir et exploiter cette lunette mythique dans des conditions idéales, est assez conséquent : Monture 5500 euros + Trépied 2500 euros
Deckard.R Posté 15 septembre Posté 15 septembre il y a 52 minutes, FLUO a dit : petite révison de routine chez Medas-Vichy Bonsoir Cette enseigne possède un service de réparation ou réglage des optiques de lunette ?
BEGNAT996 Posté 16 septembre Posté 16 septembre Oui, mais les délais sont un peu long ! Par contre c'est du réglage aux petits oignons 😀 1
adamckiewicz Posté 17 septembre Posté 17 septembre C’est une bien jolie lunette et je suis bien content de voir que tout cela coûte fort cher! Un peu plus de retours sur les observations et l’utilisation serait intéressant aussi malgré tout, c’est un peu restrictif de se concentrer comme d’habitude sur la valeur marchande du matériel
FLUO Posté 23 septembre Auteur Posté 23 septembre Le 18/09/2024 à 00:47, adamckiewicz a dit : Un peu plus de retours sur les observations et l’utilisation serait intéressant aussi malgré tout Je suis absolument d'accord avec toi. L'idée est de la comparer à ma Perl-Vixen Fluorite 102/920. Mais quand je vois la Lune encore au raz des pâquerettes cet été ça donne pas envie de faire une comparaison sérieuse 1
adamckiewicz Posté 23 septembre Posté 23 septembre C’ est sûr que c’était pas le meilleur moment pour la lune…
FLUO Posté 25 septembre Auteur Posté 25 septembre Autres infos : Ma Royal 108/1600 tube nu (sans les deux chercheurs et sans les deux contrepoids sous le tube) c'est 12 kg !!!! (Oui je l'avais précisé mais des photos ça complète l'information ) et ma Perl-Vixen 102/920 Fluorite pour pratiquement le même diamètre c'est seulement 4,1 kg :-) 2
FLUO Posté 11 octobre Auteur Posté 11 octobre (modifié) Jorris "Ah ouai, la monture a côté de la chaise, montre bien l'échelle. C'est un monstre dis donc" Mais il faut ça pour calmer rapidement ce tube avec sa focale de 1600 :-) Modifié 23 octobre par FLUO
Messages recommandés