Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, Lune cendrée a dit :

Je retrouve avec plaisir le souvenir de cette occultation suivie en visuel...

Tout à fait ! Et l’avantage du visuel, comme l’œil possède une dynamique beaucoup plus large qu’une caméra astro, c’est que plus de choses sont accessibles. Je pense notamment aux différents satellites de Saturne. Moi, sur mes captures, seul Titan apparaît et encore, juste sur la partie émersion, qui pousse moins dans ses retranchements la dynamique de la caméra.

il y a une heure, roza a dit :

Super traitement, superbes images 

il y a 20 minutes, sebseacteam a dit :

Sacré taff pour arriver à l'animation 🌑🪐 :1010:

Merci. Oui, beaucoup de boulot. Un moment donné, c’est tellement gavant de refaire sans cesse les mêmes opérations de traitement sous plusieurs logiciels qu’on voudrait rédiger des scripts pour automatiser tout ça. Mais devant la montagne de connaissances en informatique que ça exige, on revient penaud aux anciennes méthodes…

Posté
Il y a 1 heure, MatEX a dit :

Passage de toutes les images une par une par AstroSurface

il y a 5 minutes, MatEX a dit :

c’est tellement gavant de refaire sans cesse les mêmes opérations de traitement

Tu sais que Astrosurface permet pas mal de choses en traitement par lot, et de garder en mémoire des paramètres de traitement que tu peux recharger pour telle ou telle situation (exemple: un profil de wavelet pour la lune, un pour Jupiter, etc....)

image.thumb.png.c0a4497b0911250af2284fdc2ef4aa17.png

image.png.88cf96605bf4e3631eab360970bb2a89.png

image.png.4c8cb87a33467b507def64bd50bf8d45.png

;) 

Posté
Il y a 7 heures, sebseacteam a dit :

Tu sais que Astrosurface permet pas mal de choses en traitement par lot, et de garder en mémoire des paramètres de traitement que tu peux recharger pour telle ou telle situation (exemple: un profil de wavelet pour la lune, un pour Jupiter, etc....)

Oui, effectivement et heureusement, ça m’a pas mal aidé. Faut pas que je me plaigne non plus. Mais à un moment donné, on devient exigeant. Il faudrait que tout ces logiciels soient capables de réaliser en batch non plus une simple opération mais une série d’opérations. Et là, AstroSurface le fait pas encore. Gimp, oui, mais en se basant sur des scripts ou du code python… que je ne sais pas rédiger… :(

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.