Aller au contenu

Transition A7s -> Camera - le grand saut


Messages recommandés

Bonjour,

Je shoote depuis pas mal d'années avec mon fidèle A7S sur lulu et sur newton à F/5, avec de très bons résultats.

Aujourd'hui, à force de côtoyer mes chères collègues adeptes de la cam, je me tâte à faire le grand saut vers une cam couleur type 2600MC.

-> Pour gagner en résolution

-> Pour faciliter l'intégration en remote

-> Pour voir autre chose, tout simplement

J'ai quand même un appréhension -> L'A7S étant une bête des basses lumières, est ce que je ne vais pas être déçu?

Si certains d'entre vous sont passés par la, je suis intéressé par vos feedback!

Merci

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, quikis a dit :

Si certains d'entre vous sont passés par la, je suis intéressé par vos feedback!

J'étais passé du A7s à la 533 (même famille de capteur, mais modèle mono) et je n'avais pas trouvé qu'on perdait tant que ça en sensibilité. Surtout que la caméra n'est pas limitée à 30s de pose, donc l'éventuelle perte est compensée par des poses plus longues. Et surtout le gain en résolution, bruit, etc... fait vite oublier l'apn ;) . Et passer d'un FF à un format APS-C sera sans doute plus simple à gérer niveau vignettage et coma.

À mon avis aucun regret en perspective. Au plaisir de voir tes clichés :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achèterais une mono si j'étais à ta place.

Le Ha est tellement beau.

SHO, j'adore...

Et puis une luminance colorisé par le A7s, tu as la réso de la cam, et la couleur de l'A7s

Et imaginons un deuxième setup avec la cam, qui compense par la focale, la taille du capteur.

C'est ce que je vais tenter de mettre en place chez moi.

 

ASI2600.jpg

Modifié par LaurentG23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quikis a dit :

Et bien figures toi que je vais opter pour la mono finalement 😂 quitte à changer, autant y aller! Je passe au format 4/3 rien de bien méchant ;) 

 

...pis j'ai des filtres RVB à vendre dans le grenier, au cas ou... 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.