Aller au contenu

Caméra+objectif photo sur monture


Messages recommandés

Bonjour,

 

Quel matériel dois-je acquérir pour porter l'ensemble caméra ASI533MC ou 2600MC + objectif Canon sur ma monture ?

J'ai déjà ce qu'il faut pour relier caméra et objectif Canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un collier dédié, avec la queue d'aronde (Arca-Swiss) qui va bien. Voir sur le site du fabricant pour trouver le diamètre adapté (78mm pour l'ASI533 et 90mm pour la 2600).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien trouvé sur leur site.

J'ai bien vu une pièce ZWO, en 78 ou 90 mm, à laquelle on rajoute une queue d'aronde avec vis pas Kodak.

 

https://www.maison-astronomie.com/fr/adaptateurs-pour-cameras/4695-collier-pour-camera-asi-zwo-refroidie-d-78mm.html

 

https://www.maison-astronomie.com/fr/montures/397-platine-queue-d-aronde-102mm-orion.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend sans doute de l'objectif qui sera mis derrière mais je suis d'accord avec @belatrix, un simple collier autour de la caméra va donner un montage déséquilibré et peu rigide qui risque de poser des problèmes. Un soutien supplémentaire au niveau de l'objectif est vraiment important à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait fait un tel support en impression 3D. Mais juste pour le 135. Le 200 que j'ai acquis par la suite n'allait pas dedans.

Le support ZWO en 78mm plus la queue d'aronde, environ 80€, me semble plus pratique.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.