Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un coup de main.

Ça fait quelques années que je fais de l'astrophoto sur une SA 1ere version, et je me suis fendu cette année d'une SA GTI.

Ma MES est suffisamment solide pour arriver à faire des poses de 2min sans filé, mais je voudrais encore améliorer ça avec un guidage.

On m'a filé une lunette guide svbony 165, le modèle 40mm, et j'ai une cam asi385 a lui mettre éventuellement au bout.

Sauf que....

J'arrive pas a trouver le point de MAP de cette lunette.

Quand je regarde dans la lunette, le point de MAP pour mon oeil est a environ 20 a 30 cm en arrière, et nécessiterait donc une sacrée collection de tubes allonge.

Alors, je dois me planter quelque part, parce que ça me semble un peu excessif.

Sauf que, des que je mets la cam au bout de la lunette, j'arrive a trouver une MAP sur des objets proches (env 15m-20m), et dès que je vise un peu plus loin, impossible de me rapprocher du focus...

Pour voir des étoiles' c'est chaud 😂

Si qq1 avait le tips idéal a me filer pour que j'arrive a trouver ce point de MAP grossièrement, que je puisse enfin utiliser ce bidule dont tout le monde dit le plus grand bien, le guidage 😁

Merci d'avance.

Modifié par Mallozh
Posté

quand tu achete une camera guide il y a un tube 31.7mm qui se visse au bout pour alonger de 10 a 20mm. sinon tu en achete un de 20 mm. il faut juste reculer la camera.

Posté

Alors, ça n'était pas tout à fait ma question. 

Mais ça n'est pas grave, entre temps, on m'a filé une autre lunette guide svbony, le modèle 30mm avec laquelle j'ai trouvé du 1er coup le point focal.

Pb réglé. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.