Aller au contenu

Présentation Rudy


Drude

Messages recommandés

Bonjour à tous. 
 

Je m’appelle Rudy, 38 ans et j’ai toujours été intrigué par l’astronomie sans vraiment aller plus loin. De belles images de temps en temps m’allaient bien mais aujourd’hui j’ai envie d’approfondir la chose. Je découvre un monde compliqué et bien plus complexe que je ne l’imaginais, d’où mon inscription sur ce forum pour apprendre les bases dans un premier temps !

 

Je n’ai pas de matériel d’observation et je n’ai jamais eu l’occasion d’en utiliser. 
 

Au plaisir de vous lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Rudy 🙂 

il y a 4 minutes, Drude a dit :

Je n’ai pas de matériel d’observation

Tu as peut-être une petite paire de jumelles qui traîne dans un tiroir ? C'est un objet merveilleux pour s'initier à l'observation astronomique 😉.

il y a 4 minutes, Drude a dit :

d’où mon inscription sur ce forum pour apprendre les bases dans un premier temps

Tu trouveras effectivement plein de monde pour répondre à tes questions. Mais n'hésite pas à te procurer quelques bons ouvrages pour acquérir les bases.

J'aime bien par exemple le site Stelvision qui contient beaucoup d'informations et qui propose des livres et quelques instruments d'initiation. Mais ce n'est qu'un exemple bien sûr.

@roger15 te conseillera sans aucun doute le site de l'IMCCE, bourré d'infos utiles et détaillés, pour aller plus loin.

Au plaisir de te lire.

Alexis 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et la bienvenue! :)

 

Une très bonne initiative de s'inscrire sur ce forum, où tu profteras d'une mine d'informations et de conseils....

Au plaisir de continuer à t'y lire, et en espérant que tu y trouves de quoi développer ton intérêt pour l'astro...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Eh bien non je n'ai ni paire de jumelles ni longue vue !

Je ne me suis jamais lancé car je n'ai pas consacré de budget dans ce domaine et ce qui me fait défaut est de ne pas vouloir acheter quelque chose de pas cher ou bas de gamme pour essayer.

De ce fait je me suis privé de ce plaisir jusque là mais je compte bien y remédier ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi pour démarrer (et pas que) trouver énormément de plaisir à contempler le ciel à l'oeil nu, rechercher et reconnaître les constellations et les plus brillants objets visibles sans instrument. Y'a de quoi y passer un bon moment et c'est très instructif. Et c'est totalement gratuit 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Drude a dit :

Bonjour à tous. 
 

Je m’appelle Rudy, 38 ans et j’ai toujours été intrigué par l’astronomie sans vraiment aller plus loin. De belles images de temps en temps m’allaient bien mais aujourd’hui j’ai envie d’approfondir la chose. Je découvre un monde compliqué et bien plus complexe que je ne l’imaginais, d’où mon inscription sur ce forum pour apprendre les bases dans un premier temps !

 

Je n’ai pas de matériel d’observation et je n’ai jamais eu l’occasion d’en utiliser. 
 

Au plaisir de vous lire 

 

Bonjour Mon Cher Rudy,      :)
 

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Je ne vais pas te parler d'instruments d'observations astronomiques car en ce qui me concerne, à cause de graves problèmes avec ma vision nocturne, je ne suis hélas plus depuis plusieurs années un “astronome amateur”, mais un très modeste “amateur d’astronomie”.   :(   :(   :( 


Si tu désirais savoir ce qu’il y aurait à observer à l’œil nu dans la voûte céleste durant l’actuel mois de septembre 2024, je te conseillerais de consulter la dernière « Lettre d’information de l’IMCCE n° 215 » qui concerne ce mois de septembre 2024 [la prochaine paraîtra début octobre 2024 : https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/215 .

L' IMCCE étant “l'Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides” (que l'on appelait jusqu'au décret n° 98-446 du mardi 2 juin 1998 le Service des calculs et de mécanique céleste du Bureau des Longitudes), qui dépend de l'Observatoire de Paris.

Depuis la première lettre d'information de l'IMCCE, qui concernait le mois d'
avril 2005, tu constateras qu'une somme considérable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est à la portée de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, astrophotographes, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intéressent aux choses du ciel.

Pour avoir la liste complète de toutes les 215 lettres d'information de l'
IMCCE depuis avril 2005, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.

Enfin, si tu aimais résoudre des énigmes concernant l'astronomie et l'astronautique, je te conseillerais de jeter un œil aux deux liens Internet suivants qui seraient sans doute très intéressants pour toi afin de parfaire (et d'actualiser) un peu tes connaissances en matière d'astronomie (et d'astronautique) : le QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) :

https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial-les-origines/  ;

https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/
.

N'hésite donc pas à éventuellement y participer en nous posant une énigme de ton cru que nous tenterons de solutionner. Alors, à très bientôt peut-être sur le QAC Mon Cher Rudy.

Roger le Cantalien.  :rolleyes:
 


5aac61d4c30e9_index.aspxtypeboutiqueid10

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe, désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.