Aller au contenu

quel oculaire pour mars?

touriste du ciel

Messages recommandés

Posté

J'ai été enchanté de mes observations sur mars hier soir. Malgré une turbulence recurente, il y eu des "trous" de quelques minutes pendant lesquelles le ciel paraissait plus clement.

J'ai utilisé mon xt8 avec l'hyperion 13 mm et surtout le tmb burgess 8 mm .

Je sais que les semaines qui suivent vont etre cruciales pour observer la planete rouge dans les meilleures conditions possible. A ce titre je songe serieusement à l'achat d'un bon oculaire pour un grossissement superieur, sachant que mon tmb 8 mm donne un grossissement de 150 x ...

Je pense peut etre au vixen LVW 5mm , mais peut etre que vous avez d'autres idées, en tout état de cause je serais ravi de lire vos conseils et remarques, merci.

Posté

salut , si tu possede une barlow , tu peut essayer avec ton tmb 8mm ou alors envisager l achat d un tmb 4 mm qui te donnerait 300 x de grossissement , cela ne me parait pas exageré pour ton tube , c est 1,5 x le diametre , mais pour esperer avoir de bonnes images , il faut attendre que la planete soit bien haute dans le ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.