Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Nouveau dans le forum, je vous présente mon matériel d'observation !

1 / Lunette SBS de 70/700

2 / Lunette Perl Alhena de 80/800

3 / Télescope Paralux 115/900

4 / Jumelle Firstline IMG_2399.thumb.JPG.884af7335dba10ed63ad9116b560a156.JPG10x50

_Wz0j5OERz_p5WUhQJbnBpjErcY@507x445.jpg

DSC_0450.JPG

F1HvQrR_9N-ClL0pBxGUeRHAYjQ@500x667.jpg

• J'aime 3
Posté

Merci pour vos commentaires,

- Au sujet de la SBS malgré son petit diamètre l'observation est super (optique Japonaise), ce qui est bien c'est le chercheur du type reflex, c'est vraiment pratique

- La Perl est bien mais sans plus pas tellement de différence avec la SBS !

- Le télescope est plus délicat à utiliser et à manoeuvrer mais son optique est bonne, enfin de compte, ce que je me sers le plus souvent ce sont les jumelles, un régal de se balader dans la voie lactée et aussi d'observer les Pléiades par exemple ! j'ai acheté un support que je fixe à un pied photo et l'observation de la Lune est sympa, 10x50 c'est déjà pas mal !

Voila ! je vous souhaite un bon ciel...😊

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, Loiret45 a dit :

enfin de compte, ce que je me sers le plus souvent ce sont les jumelles, un régal de se balader dans la voie lactée et aussi d'observer les Pléiades par exemple

Bonjour!

Je constate aussi que je m'en sers de plus en plus souvent... irremplaçables sur les grands amas ouverts...Hyades, Melotte 111 et Melotte 20...M 44...

C'est sympa d' avoir plusieurs instruments, selon ses besoins et ses envies...

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.