Aller au contenu

Changement d'infrastructure


Créateur de bugs

Messages recommandés

Merci à toute l'équipe pour ce travail.

Pour aider Astrosurf je me suis réabonné à la revue qui, disons le clairement, est celle qui correspond parfaitement aux attentes des astronomes amateurs.

Meilleurs cieux

  • Gné? 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, astrotophe a dit :

La souris c'est juste pour les faibles... Un clavier suffit, surtout avec vi.

Arggggg !  VI (prononcer vie-aïl ou vit-aïe *), ça me renvoie presque 50 ans en arrière ! L'OS s'appelait alors UNICS (et non encore UNIX) et "tournait" sur PDP de chez DEC. Tout ça a disparu sauf dans quelques rares musées maintenant.

 

Je vous parle d'un temps que les moins de ... fouïïïaïïïa déjà tout ça ... ne peuvent pas connaitre.

 

Ney

 

* Note : vit-aïe pourrait être un synonyme de casse-c----les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des mains comme celles-là, rien d'étonnant à ce que ça marche beaucoup mieux :

 

image.png.fe902acf709b118d5135dd4db1deffc2.png

 

Merci pour ce travail !

 

 

EDIT : je pense que l'écran de droite représente l'ancienne version de WA, vu l'affichage des lignes de code... C'est sûr qu'avec des lignes qui se croisent et qui se tortillent, c'est moins facile à gérer.

 

Modifié par Jean Bambois
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 22Ney44 a dit :

Arggggg !  VI (prononcer vie-aïl ou vit-aïe *), ça me renvoie presque 50 ans en arrière ! L'OS s'appelait alors UNICS (et non encore UNIX) et "tournait" sur PDP de chez DEC. Tout ça a disparu sauf dans quelques rares musées maintenant.

 

Je vous parle d'un temps que les moins de ... fouïïïaïïïa déjà tout ça ... ne peuvent pas connaitre.

 

Ney

 

* Note : vit-aïe pourrait être un synonyme de casse-c----les.

J'ai adoré Vi dans les années 90, sur Xenix de SCO. Après ça, c'est vrai qu'on sait utiliser un clavier 😝

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DDS a dit :

Après ça, c'est vrai qu'on sait utiliser un clavier 😝

Yep ! Même que encore aujourd'hui j'utilise beaucoup les raccourcis claviers, les Ctrl * en particulier mais pas que, les Alt * aussi.

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Créateur de bugs a dit :

Bonjour à tous,

(...)
Si vous constatez des bugs ou problèmes quelconques, n'hésitez pas à nous en faire part, tout changement majeur apportant nécessairement son lot de bugs (ou pas, si on a de la chance)


Bonjour Mon Cher Florent (alias Créateur de bugs).   :)

Méfiance, méfiance, as-tu préalablement obtenu le pardon d'un certain  
Archéovar qui te promettait, il y a quelques années, la malédiction des Templiers jusqu'à la septième génération !!!...  :mad:   :mad:   :mad:

Sinon, dépêche-toi de le faire car je crois bien que c'est lui le coupable des multiples bugs affectant depuis bien longtemps le forum  Webastro !!!...

Comment ça, vous ne savez pas qui est le
terrrrrrifiant Archéovar   ?       :mort:       :mort:      :mort:

Eh bien, voyez ceci :  
https://www.webastro.net/forums/topic/50919-archeovar-quid/?do=findComment&comment=677353  .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


48.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 22Ney44 a dit :

Arggggg !  VI (prononcer vie-aïl ou vit-aïe *), ça me renvoie presque 50 ans en arrière ! L'OS s'appelait alors UNICS (et non encore UNIX) et "tournait" sur PDP de chez DEC. Tout ça a disparu sauf dans quelques rares musées maintenant.

 

Je vous parle d'un temps que les moins de ... fouïïïaïïïa déjà tout ça ... ne peuvent pas connaitre.

 

vi est toujours très utilisé dans le monde Linux (en fait c'est une variante qui est très utilisée : vim). J'ai essayé de l'apprendre, j'ai laissé tomber, mais c'est parce que j'ai été convaincu que ce truc là est ce qui se fait de mieux. Je ne serais pas étonné qu'un grand maître ceinture noire d'informatique comme Créateur de Bugs soit capable de fermer proprement un fichier ouvert avec vi, manipulation totalement inaccessible au commun des mortels (moi j'ai dû débrancher la machine...)

 

(Je parle français, je le prononce vé-hi et je fais ce que je veux.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 'Bruno a dit :

 

fermer proprement un fichier ouvert avec vi

 

C'est simple : "Echap" puis ":x" si tu veux enregistrer ou :q! quitter sans arder les modifications.

 

Mais plus tu l'utilises, plus c'est fun.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je me posais la question de savoir si les comptes de l'association sont suffisants pour payer tout ça ?

Je ne vois à ce jour que 125 membres association (j'en ai fait partie une année)

Mettez-vous à disposition les comptes et budgets annuels ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 20:10, Créateur de bugs a dit :

Si vous constatez des bugs ou problèmes quelconques, n'hésitez pas à nous en faire part

Salut, dans les annonces du grenier: j'ai plus qu'une seule page qui s'affiche... et puis le "2" qui traine, comme @grelots 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre et sapristi !

J'ai obtenu dès 14 heures la même fenêtre : " Votre connexion n'est pas privée" ...

Mais cela est réparé.  :wub:

 

C'est désopilant voire folichon d'échanger ici nos déconvenues !!! J'ai l'impression d'être un ancien combattant qui évoque ses vieux souvenirs de guerre... ;)

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout le travail "en coulisses" que le transfert a nécessité !

 

En exclusivité, voici une photo de la brouette qui a servi à transporter les 473 disques durs contenant les données de Webastro :

 

640px-Brouette_en_bois.jpeg.f0feb345730efd082ee7f1c3fa6890d5.jpeg

 

et aussi une photo du nouveau serveur, que Webastro accepte de prêter de temps en temps à l' IN2P3

 

CNRS_20180120_0036_60377.jpg.b4d473dfcf52bc44fb54f4d7cdfcb1af.jpg

 

 

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.