Aller au contenu

Lune du 27/11 ETX 70 et APN

Walcho_67

Messages recommandés

Posté

Bon ben je viens de voir les photos de Lune d'Astrobibi, je n'aurais pas du les regarder, car j'ai du coup longuement hésité à présenter les miennes ... puis après réflexion ... je me suis dit après tout je n'ai pas le même matériel, donc connaissant mes amis webastrams, ils vont être indulgents.

Donc voici :

Prise le 27.11.2007 vers 23h00 (Légal)

APN Cybershot sony en afocal sur ETX 70 avec oculaire de 25 mm.

Réglage de l'APN :

Ouverture: F2.8

Distance focale: 23,7mm

Vitesse obturation: 1/60s

Valeur diaphragme: F10.0

Sensibilité ISO: 100

Légères retouches sur photoshop (netteté, contraste, balance couleur)

071127_22h59_Lune.jpg.e29f33c5cc40fd45072ad808ee366bfc.jpg

Posté

Bonjour.

Moi je l'aime bien.

Je serais très content de faire la même avec mon ETX 70.

Ah le chromatisme (ligne verte dans le bas de la lune)

Bon ciel PVG

Posté

Merci, c'est sympa !

J'avoue moi aussi j'en suis pas trop mécontent, mais quand j'ai revu ce que d'autres arrivent à faire j'ai été un déçu de mon résultat ... mais quand même !

Bon ça oui le chromatisme, rien à faire ! ligne verte en bas, ligne bleue en haut et encore sur les planètes lointaines c'est pire !

Je vais peut-être essayé quand même une fois ce week-end de voir si je peux faire quelque chose avec ma spc900 ... avec bricolage perso.

Posté

C'est du chromatisme ça ? M'étonnerais !

Tente donc de faire une séparation R,G,B de ton image çi, et reconstruit une RGB en décalant légèrement le vert et le bleu (+1 verticalement pour le vert, -1 pour le bleu). Ca devrait disparaître !

En tout cas, elle est pas si mal cette lune !

Edit : allez tiens je te le fait "vite fait" (j'ai pas trop le temps il faut que j'aille au boulot là) :

attachment.php?attachmentid=3163&stc=1&d=1196320338

Mieux non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.