Aller au contenu

Recommandation capteurs astrophoto


Polosage

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai plusieurs questions concernant les capteurs pour l'astrophotographie, dont un en particulier. Mais d'abord, voici mon équipement actuel :

- Tube Newton, Perl Bellatrix 250/1200

- Monture GoTo Celestron Advanced VX AVX

-  Viseur optique (celui livré avec le tube)

- APN Canon EOS 2000D (non défiltré)

 

J'ai d'autres petit équipement mais ils n'auront aucun impact ici.

 

Donc en gros, mon anniversaire est pour bientôt et mes parents me propose de m'offrir un capteur pour faire de meilleures photos. J'ai regardé un peu mais disons que je n'y connais pas grand chose.

À mon grand étonnement, les capteurs mono sont bien plus cher que leur version chroma, une raison pourquoi ? Je trouve un peu bizarre ^-^'

 

Je suis tombé sur un capteur qui m'attire plutôt pas mal, mais j'aimerais quand même avoir des avis sur celui-ci, voir s'il est vraiment bien, s'il vaut le coup puis d'un autre côté, s'il est mieux que mon APN aussi.

Le capteur en question est l'Omegon veTEC 585C (Caméra Omegon veTEC 585 C Color (astroshop.de))

 

Par contre, prendre un capteur veut dire avoir un PC portable donc ça, je verrais plus tard, je n'ai pas de problème là-dessus. En revanche, il faut aussi un logiciel pour pouvoir l'utiliser. Sur la page du capteur en bas, je vois ASCOM, je pense que c'est le logiciel en question, est-ce que vous connaissez peut-être des bons tutos pour l'utilisation du logiciel ? Pour éviter que je sois totalement confus.

 

Aussi, avec ma configuration actuelle, je suis à la limite de la charge utile maximum de ma monture, voir je la dépasse un peu avec les accessoires. J'ai toujours voulu avoir un viseur auto-guidage, ce qui pourrait bien mieux stabiliser l'installation, bon, je ne sais pas si ça va faire une grande différence avec l'effet du poids ici.