Aller au contenu

Mars, j'ose ????

pinx

Messages recommandés

Posté

allez, meme pas peur, je vous présente mes aquisitions de Mars du 27/11/07

a 23H

tube newton Orion 200/1000

toucam pro 1 avec filtre IR

barlow X2

10 images/sec

film de 120sec

la premiere a 1/250 et 40% de gain avec gama et saturation a 50%

la seconde a 1/500 et 40% de gain avec gamma et saturation a 0

rien d'extraordinaire, mais ce sont mes premieres mars ou j'arrive a avoir des details grace au filtre IRcut, car mes autres prises ,je n'avait qu'un grosse tache orangée.

8356fecab83ee33c062174a1fc79f.jpg

ce1f3c72e45d03d9b709e59ec0ceb.jpg

Posté

Ben j'crois que c'est clair, tu peux te permettre d'oser !

Personnellement je serais déjà bien content d'avoir ce type de résultat !

Posté

C'est pas mal il est vreaiq ue l'on voit des détails, mais les couelurs me semble un chouya bizar (vois pas la callote...)

Je verrais avec les mienne d'hier soir que j'ai faite avec la meme configue a part la cam.

A pluche

Posté
mais les couelurs me semble un chouya bizar (voit pas la callote...)

A pluche

Tu as parfaitement raison !

j'ai merdu a l'aquisition et ai du faire un avi en Noir et blanc.que j'ai converti en un AVI couleurs.

du coup balance des blanc pifometrique....

car je ne connais aps les reglages exactes de la balance de la toucam...

Posté

vu la taille de mars en ce moment je te conseillerais la projection oculaire, qui te permettrait un plus fort grossissement et de surccroit un meilleur echantillonnage.

une projection avec un 10mm equivaut pour mon cas a une barlowx5 mais de meilleur qualité, y a plus qu'a ajouter du tirage pour grossir encore plus.reste a determiner a quel grossissement ton tel est optimal.

difficile d'avoir du detail si ta cicle est petite

un peu surtraitée ta mars mais c'est un bon debut !!!

Posté

En plus pour avaoir fais mes premiers essais hier de mon filtre IR-UV cut, les couleurs sont pas spécialement bonne avec il y a un pechant dans le vert je trouve.

Est ce que tu as eu pareil son ton écran lors de l'acquisition ??

A pluche

Posté
En plus pour avaoir fais mes premiers essais hier de mon filtre IR-UV cut, les couleurs sont pas spécialement bonne avec il y a un pechant dans le vert je trouve.

Est ce que tu as eu pareil son ton écran lors de l'acquisition ??

A pluche

a astro bibi: ben en fait j'etait en Noir et Blanc, donc difficile de dire.

a Hama: oui pour le traitement j'ai fait par ondelette, mais j'ai vu aprés coup effectivement le rebond sur le bord gauche....

que ce soit en CP ou en planetaire, il faut que j'essaie d'autre methodes de traitement avec Iris car je fait dasn l'aprocimatif, et cela ne me conviens pas...

je cherche des tutorials simples pour commencer...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.