Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici (mon compte est en cours de validation).

J'ai fait pas mal d'astro à l'ancienne, surtout avec un 110mm de fabrication de l'URSS des années 1990 (qui avait disparue). ce téléscope mériterai un thread a lui tout seul.

Faisant pas mal de photo sous et hors de l'eau, je me décide à lever un peu plus l'objectif au ciel.

Dans le cas qui nous amène, j'ai la config suivante:

- Un trépied smallrig photo/video à tête fluide (mais bloquée pour la soirée)

- la star adventurer GTI

- un Sony Alpha 7RIII et un objectif en 24mm, mais cela à peu d'importance pour le pb qui nous amène.

Mise en place:

- positionnement du trépied à niveau

- pointage grossier vers Polaris

- star adventurer à l'arrêt, je desserre les 2 reglages d’inclinaison et je mets tout le suivi au « repos » : la vis de serrage de la queue d’aronde en bas et je centre l’axe des déclinaisons.

Je regarde alors dans le viseur polaire, et j’ai le viseur qui est tourné de quelques degrés à gauche, si je veux le mettre vertical, je dois mettre l’axe des déclinaisons comme sur la photo. 

Question:

C’est normal? 

Si oui: Quelle est la bonne position? Viseur bien droit ou axe des des déclinaisons à plat?

Si non: Cela a un impact sur mon réglage: comme puis-je le corriger?

Par avance merci.

IMG_20240918_085848.jpg

Posté

Bonjour,

Oui, je n'avais pas trouvé d'info spécifique au SA GTI, mais le problème semble commun à toutes les montures avec un polaire intégré. 

J'ai remis de niveau le viseur, globalement à la louche: 

Pied de niveau et l'AD de niveau aussi (fait au niveau a bulle car pas de graduation)

Après l'avoir desserrée, jai ensuite tourné la mire du viseur polaire pour être "globalement" droite. Maintenant il me reste à faire un réglage de jour sur un point distant.

Ma monture n'est pas neuve, l'ancien proprio n'a pas dû être totalement satisfait des résultats obtenus à cause de cela.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.