Aller au contenu

Monture Sky-Watcher Fusion 120i


Robinnn

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vu cette nouvelle monture Fusion 120i de Sky-Watcher en vente chez tous les gros revendeurs français. Elle a des caractéristiques intéressantes.

 

Monture altazimutale GoTo pilotée par SynScan (on a le choix entre la raquette ou l'appli).

Capacité de charge annoncée : 12kg

Poids de la monture : 8kg

Queue d'aronde à la fois vixen et losmandy.

Et enfin : une batterie Lithium-Ion interne à la monture.

 

Je n'ai trouvé aucun avis sur internet, peut-être parce qu'elle est toute récente ? Rien sur CN non plus, mais bon elle n'est même pas répertoriée sur les sites des revendeurs américains. Je ne l'ai que trouvée chez des revendeurs australiens.

 

Elle me fait penser un peu à une AZ-GTI mais pour des plus gros tubes. 

 

Quelqu'un en a entendu parler ?

 

Bon ciel à tous

Modifié par Robinnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Vu aussi cette monture, proposée avec un Mak 150, mais comme leur EQ-AL55i Pro SynScan GoTo WiFi difficile d’avoir des informations. 
a mi chemin entre la nexstar et la nexstar évolution (batterie interne et wifi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Robinnn a dit :

Quelqu'un en a entendu parler ?

Salut,

 

Ben ca vient de sortir, faut attendre qu'elle se répande un peu... C'est surtout la remplaçante sans doute de la All-View qui est déjà ancienne.

 

Pour le reste, @Caius a tout dit. Celestron produit déjà l'Evolution depuis des années avec la batterie intégrée, y du "cousinage" dans l'air sur les chaînes de montage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter,

- Je suis content de mon évo, malgré ses défauts : bruyante et wifi capricieux. Y a aussi un peu de jeux dans les engrennages mais ça ne me gène pas. Pas de soucis pour porter un C8, même avec une bino et 2 morpheus au cul, donc ça devrait bien marcher pour un mak 150 de masse et focale similaire. Le suivi est fluide, c’est l’essentiel. Pas trop de vibration lors de la mise au point en manuel non plus (beaucoup moins que sur une AZ-GTi portant un mak127). 

- Sur la partie goto, cette monture sera surement plus proche de ton AZ-GTi que de l’évo par contre.

 

Modifié par Caius
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un doute sur ces monture qui tienne le telescope que d'un coté, niveau stabilité ca doit pas etre super . Mais bon, ca marche bien avec un C8, les modele similaire chez Celestron existe depuis les années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle des nexstar, les modeles pas trop cher de celestron, meme si je prefererai toujours la fourche pour plus de stabilité. je regarde le site de celestron, et apparement ils datent des années 2000, ceux que j'ai vu quand j'etais jeune etait a fourche, je sais pas pourquoi j'avais l'impression que ces support d'un coté etait plus vieux que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.