Aller au contenu

Effet waou ou bof bof


Allegro

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Allegro a dit :

pour obtenir un waou.

 

Juste en passant...un peu de philosophie sur le " waou" qu'il me semble un peu normal de ne pas ressentir à tous moments en observation visuelle ...

Je suis peut-être influencée par la tradition protestante de mes racines familiales...du genre : "le " waou"  se mérite après l' effort...;) "

" Pas tous les waou en même temps"...( Le cinéma ou la glace...mais pas le cinéma et glace )....

Ce qui me fait penser que savourer un instant " waou" se prépare en ayant intégré les inévitables variations des conditions d'observation, avec ses aléas et difficultés... de la qualité du ciel...et des progrès de l' observateur...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Allegro a dit :

 

Sur quoi, le VA est-il le plus spectaculaire ?

Pour ma part, j'ai vu un type sur une manifestation qui faisait ça sur la lune. Je préfère autant pour ma part la voir dans le PO. L'intérêt c'est que plusieurs personnes regardaient en même temps... certes. Mais des gens qui passent du temps sur un écran ou un téléphone, ça me fait trop penser à mon ado que je peine à détacher pour lever la tête et voir le monde (et le ciel).🤔

L'intérêt peut-être c'est de leur faire faire la photo. Je lis ici ou ailleurs qu'il ne faut que quelques minutes avec une bonne caméra pour acquérir le nombre d'images nécessaires. Je ne sais pas combien dure le traitement (au moins le premier) pour obtenir un waou. Ni si c'est possible qu'ils repartent avec une clé USB pour continuer chez eux... avec l'excitation nécessaire pour revenir me voir.

Le visu est le plus souvent immédiat et s'améliore petit à petit  est tout l'intérêt pour le plus simple une lunette 80 Ed est top par contre vu le diamètre en planétaire à part la lune c'est assez faible en diamètre même si sur Jupiter j'obtiens des résultats vraiment sympa. L'intérêt est une fois maîtrisé installation et résultat immédiat un bonheur, une lunette n'a aucun besoin d'être collimater

J'ai un newton 150 et une lunette 80 ts Optics , la lunette est beaucoup plus simple jamais de problèmes. Une lunette 100 Ed est aussi un bon choix au delà c'est lourd  et cher etc ..

Une monture eq3-2 peut suffir une eq5 encore mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.