Aller au contenu

On remet ça! Saturne, Rhea et Tethys


adamckiewicz

Messages recommandés

Le ciel a encore trompé les prévisions, ce soir ce sera finalement encore une nuit d'observation, dans l'odeur de la menthe et les piqures de moustiques....
Dès les premiers instants, je comprend que la vue va être belle, Saturne semblant parfaitement immobile lorsque je la pointe, à 300x.

Même à 650x, l'image reste bien stable sauf au passages de quelques moments de turbulences. Cela me laisse mieux le temps d'évaluer les proportions, les nuances et les teintes. Reste à les retranscrire, ce qui n'est pas chose aisée avec mes gros doigts boudinés. La division de Cassini s'étend largement sur l'anneau. L'anneau C est bien visible en permanence et il semble séparé de l'anneau B, mais cela est peut etre dû à leur différence de luminosité. On voit Tethys en Haut et Rhea en bas.
 

La lune n'est pas en reste, notamment Petavius très avantage par son éclairage, qui fourmille de détails!!!

 

IMG_4229.webp.fc64fd6e896f6c937cbb0194514d44e9.webp

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Intéressant de comparer avec le dessin de la Saturne du samedi 14 dernier...:)

C'est vrai que le rendu des couleurs et le dégradé, doivent être délicats...

 

il y a 29 minutes, adamckiewicz a dit :

Le ciel a encore trompé les prévisions, ce soir ce sera finalement encore une nuit d'observation

 

Faut en profiter...sortie imprévue ce matin à 6h30 pour une Jupiter bien nette au méridien et une lune déjà un peu basse et turbulente, mais de beaux reliefs sur la mer des crises...pas de moustiques...mais il faisait très doux.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les couleurs c’est difficile, surtout de nuit et avec une lampe un peu bleutée …

j’ai aussi changé de papier j’ai pris du canson bristol c’est bien mieux pour le crayon de couleur :) 

il y a 40 minutes, Lune cendrée a dit :

Faut en profiter...sortie imprévue ce matin à 6h30 pour une Jupiter bien nette au méridien et une lune déjà un peu basse et turbulente, mais de beaux reliefs sur la mer des crises...pas de moustiques...mais il faisait très doux.

Bien!!! Et Jupiter au méridien elle est à 60° ça dépote!!!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.