Aller au contenu

ngc891 J'ose aussi...

pinx

Messages recommandés

Posté

Bonjour,:rolleyes:

Je recherche un filtre IDAS-LPS 2 Pouces.

Autour de 100 Euros.

Merci

Tchao

Me contacter sur le Forum;)

Posté

dans la série, c'est en recevant des critiques qu'on aprends....

je vous presente ici ma NGC891 prise le 27/11/07 a 21H30==>23H

130 images de 30 secondes gain 70%

toucam en mode longue pose non raw

tube newton 200/1000 orion

enorme probleme de mise au point, et je me rends compte en plus que ma methode de traitement de film AVI couleur ciel profond n'est pas bonne et que je dois donc trouver un tutorial sur le sujet...

grosse satisfaction de l'avoir cadré sans goto par cheminement, moins satisfait du resultat.

je vous laisse juger ET CRITIQUER pour que je puisse progresser.

Hama, et christian_d sont déja sur le coup, mais vu le chemin qu'il reste a parcourirs, j'ai peur quils finissent par craquer ... ;)

51241d442ccd6659c0be958086de5.jpg

Posté

Hello,

bah c'est déjà pas mal :) pour les tutos, direction les posts épignglés dans la section photo. Sinon, il va falloir améliorer la mise en station et ne sélectionner que les bonnes photos

Posté

Hama, et christian_d sont déja sur le coup, mais vu le chemin qu'il reste a parcourirs, j'ai peur quils finissent par craquer ... ;)

mais non, mais non.

faut y aller tout doux pour le map, surtout avec un 200/800 tu as moins de marche de manoeuvre qu'un C8.

fait des poses de 3 ou 4 sec pour faire ta map directement sur l'objet a l'aide des etoiles environnantes. pas de possibilité pour toi de faire la map sur les aigrettes d'une etoile brillante si tu fais du saut d'etoile.

Posté

ben c'est deja bien joli tout ca, je pense que le grand gourou du traitement dénomé Hama va passer par là et te tirer les oreilles :p

Sans etre méchant (parce que je suis loin de faire aussi bien) il faudrait, comme on te l'a dit juste au dessus, faire attention a la mise en station et l'equilibrage du tuyau.

Les étoiles sont un peu pateuse et la MAP est perfectible

Mais comme je l'ai dis je ne fais pas mieux, c'est juste les points que tu peux améliorer.

A pluche

Posté

Non, c'est pas possible, je craque ....:b:

Bon, plus sérieusement : tu vises une étoile brillante et tu fais la MAP avec les aigrettes. Ensuite "vas chemine, vas chemine" vers ton objet.

C'est trés bien et une belle perf de l'avoir dénichée avec cette méthode. Elle n'est pas lumineuse cette Ngc

Christian

Posté

LOL merci des conseils,

j'ai trouvé deux trois tutoriaux pour le prétraitement et pour le traitement, je vais m'y ateler ce wwek end qui s'annonce pluvieux...

en ce qui concerne la PEC, je m'y met dés qu'il fait beau pour l'enregistrement avec IRIS.

pour voir la tete de la courbe.

ensuite je vasi tenter de me trouver un cable RS232 pour tenter de faire la PEC avec IRIS et remesurer ensuite.

pour la MAPoint...ben la, l'informatique ne peux rien pour moi...

Boulet tu est, boulet tu resteras !LOL

j'etait trop content de l'avoir trouvé, que j'ai oublié de la paufiner et ai imager tel quel !

Posté

ne jamais se contenter de ce que l'on a l'ecran !!! sauffffff sur des nuages pointent leur nez.

Posté
Les pros du traitement y a pas moyen d'enlever ce qu'il y a en dessous de la galaxie pour en faire un ciel noir ?

A pluche

heu...si mais cela en vaut il vraiment le coup ?

Posté

J'ai rondifié un peu les étoiles avec photoshop/calque/obscurcir

Hama fera le reste, en gradient et bruit intensif il connait mieux que moi.;)

891.jpg

Posté

OUTCHHHH ......

bluffant le coup du calque a "rondifier" les etoiles...

ou comment faire croire qu'on as un super suivi sans se casser....

LOL

Posté

pour la suite la vpoici, mais c'est vraiment pour l'excercice car ca n'en vaut pas le coup, mais bon pour le fun

jjjyg6.png

Posté

ben franchement ca a de la gueule qd meme

Pinx tu peux dire merci au 2 dieux du traitement

Moi c'est deux là ils me mettent sur c:censuré: :p

A pluche

Posté
bluffant le coup du calque a "rondifier" les etoiles...

ou comment faire croire qu'on as un super suivi sans se casser....

Oui mais la galaxie n'est pas rondifiée elle...

Elle reste un peu étirée en largeur avec perte des détails.

Christian

Posté

et oui il n'y a pas de recette miracle, a la rigueur pour corriger des petites imperfections soit, mais la c'est vraiment pour le challenge, mon traitement et celui de Christian sont souvent bleuffants mais si les details ne sont pas la ils ne le seront pas non plus par la suite, mais certe c'est une peu plus presentable pour avoir des messages d'encouragement.

dailleurs mon traitement mange un peu les pointes de la galaxie qui etaient un peu noyées et bruitée dans le fond de ciel

faudrait que je trouve l'equivalant de ta commande Christian sous psp, pas que j'en ai forcement besoin, mais ca m'intrigue.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.