Aller au contenu

NGC7000 SHO


shibon

Messages recommandés

Salut,

après pas grand chose cet été, j'ai profité des 3 derniers jours autour de la pleine lune pour imager à mon tour NGC7000 qui a son succès pendant l'été.

C'est une version SHO avec ~8h en Ha (poses de 120s), ~6h en SII (poses de 120s) et ~12h de OIII + 1h RGB pour les étoiles sans filtre par poses de 30s. ma couche S n'est pas géniale, peut être la qualité du ciel + effet de la lune. H et O sot bien meilleures.

Matériel habituel : 76EDPH, Altair 26C, filtres Altair 4nm HO et SO sur AZEQ6 et guidage SVbony60 + asi224

NINA, Siril et Pix

 

Je vous propose 2 versions car je ne maitrise pas encore bien les palettes SHO (vu la météo 2024, pas vraiment d'entrainement).

Dédicace pour @T350, une HOO classique 🙂

Pour commentaires  et quelle version vous préférez ou quelle couleur ne va pas, etc. Merci !

On part pour 10j de pluie, je vais pouvoir retravailler la palette 😉 

 

V1 : pur SHO

NGC7000SHOS30_H22_O42sV1.thumb.jpg.bc51879716d7b81af479e454f98bb2c7.jpg

 

V2 : j'ai mixé un peu de H avec le S dans la couche R

NGC7000SHOS30_H22_O42sV2.thumb.jpg.e94459474a15e8f0a9722a26b8c12e81.jpg

 

et HOO pour Serge :

NGC7000HOO22680s.thumb.jpg.7919f6b032a4772113c20b08bd2b5dfd.jpg

 

  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam

C'est bon ça !

A vrai dire, les 3 sont sympas, peut être la V3 car assez soft.

 

Pour la V1, je pense qu'il faut peut être éliminer ce turquoise et mettre un bleu peut être un chouillat clair voire même fumant.

 

Justement j'ai NGC7000 à traiter mais je dois refaire mes darks qui datent de plusieurs mois. J'en ai renouvelé mais il me manque les poses de 300".

 

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.