Aller au contenu

camera sur 150/750


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'aurais besoin d'aide concernant mon tube, 

j'aimerai retirer ma 533 de ma lunette pour la mettre sur mon newton 150/750 sauf que ... je ne sais pas si je fais bien lol

 

faut-il utiliser les rallonges ? comment je sais jusqu'ou les glisser ? 

Bien sur je vais a terme commander un correcteur de coma mais en attendant je voulais voir ce que ca donnais sans..

image.png.cb245eda400d2e4d299917afc356f77b.png

 

je me tate a prendre celui la ?  Vous en pensez quoi ? 

 

image.png.58e784f0ff099f6500be8d58ea44f3fc.png

 

 

image.thumb.jpeg.aa48d5b958d98307fb4513cce3844c6f.jpeg

 

Pareil j'essai de mettre mon eaf a la place de la molette  (en rouge) du coup la platine je la fixe sur deux vis (en vert) mais du coup elles ne sont pas assez longues, 

dans mon magasin de bricolage je n'en trouve pas des comme ca j'ai l'impression que c'est du m3 mais pas sur..

quelqu'un serait ? 

image.png.23b88f3d250346936af1e7dc8a97c382.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, yannusbonus a dit :

dans mon magasin de bricolage je n'en trouve pas des comme ca j'ai l'impression que c'est du m3 mais pas sur..

quelqu'un serait ? 

Bonjour @yannusbonus,

 

Sur mon SkyWatcher j'ai démonté l'une des vis semblable à ce que vous entourez en vert. C'est bien une vis de 3 mm au pas de 0,5 mm. Je l'ai vérifié en la présentant dans une filière M3/50.

 

Si vous ne trouvez pas de vis assez longue, vous pouvez acheter une tige filetée M3/50 et couper des morceaux à la bonne longueur. Vous utiliserez alors des écrous pour le blocage de la platine du PO d'abord, puis de votre platine ensuite. Ce principe de la tige filetée vous facilitera en outre l'ajustement en distance de votre platine à l'axe que vous entourez en rouge.

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.