Aller au contenu

Courroie et poulies sur NEQ5 ou adaptable


Aurel FPV

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne trouve rien sur le sujet mais j'aimerais installer un kit courroie sur ma NEQ5 fraîchement reçue. Je débute depuis 2 mois et je suis limité à l'APN à des pauses de 30sec a cause de l'erreur périodiques du fait que je sois en GOTO mais avec des engrenages à roues dentées.

 

Pourriez-vous me conseiller svp ?

 

Je dispose d'une imprimante 3D au cas où il y ai besoin de faire soit même.

 

Merci d'avance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aurel FPV a dit :

Il me faut juste les poulies et les courroies, j'ai déjà une motorisation Synscan EQ5 Pro

 

Pour le reste je verrais plus tard et je passerai par un professionnel 

c'est pas comme ça que ça fonctionne.
tes moteurs sont commandés pas ta carte électronique, il prennent en compte le ration de démultiplication du reducteur actuel.

si tu met juste des poulies sur tes moteurs ton suivi ne sera très certainement plus bon.

 

il y a 3 minutes, Aurel FPV a dit :

je passerai par un professionnel 

c'est toi qui voit, si tu veux payer deux fois ton eq5 pour un reglage de VSF et 4 roulements.
surtout que ces montures ne sont ultra stable, il faudra revoir les réglages régulièrement. ça va te faire un sacré budget réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en motorisation courroies je te conseille celle de chez astrogadget (le lien plus haut).

très bon materiel, fiable, facile à installer, compatible avec plein de softs... c'est ce qu'on de plus en plus à utiliser sur ces montures.

 

l'entrainement à courroies va lisser ton EP (tout les jeux d'engrenage ne seront plus là), mais pas la supprimer.
Elle est principalement due au voile ou défauts qu'il peut y avoir sur la vis sans fin et la couronne, les roulements, le reglage global.

 

l'autoguidage c'est autre chose mais c'est en lien.