Aller au contenu

C8 plus planetaire quelles optiques ???

stpolastro62

Messages recommandés

Posté

Possédant un celestron C8 je compte acheter une nouvelle optique pour du planétaire

Voilà la question j hésite entre deux types d optique le 6 mm ou le 4 mm….

Ou ? ? ? ?

Merci d avance pour vos réponse :)

Posté

Le C8 est, je crois, un 200/2000.

Un 4mm te donnerait donc 2000/4 =500x, ce qui est beaucoup trop pour le diamètre.

Un 6mm te donnerait 2000/6= 333x. Ca reste exploitable mais pas tout le temps (en raison de la turbulence).

Quelles oculaires as tu déjà ?

Posté

barlow x2 + 12mm te donne déjà un 6mm. Est ce que ces oculaires et la barlow sont de bonne qualité ? Quelles sont les marques ?

Posté

Oculaire Explorer II Orion pour le 12 pas top et la berlow du tele vue ... une optique montée sur une autre optique il y a forcement une perte de qualité c est pour cela que je cherches une optique directement monté sur le tube

Posté

La barlow televue est normalement très correcte.

L'explorer II d'Orion est un oculaire plössl de base. (moins de 40€ je crois) donc il peut effectivement limiter la chaîne optique.

Maintenant, tout dépend du budget que tu veux mettre. Dans les 80€, tu as les TMB (je prendrais plutôt un 7 ou 8 mm qu'un 6 car 333x, ça fait beaucoup je trouve) qui ont un bon piqué avec un champ de 60°. Tu as aussi les Antares W70 dispos en 5.7 et 8.6 mm. Le champ est un peu plus grand (68°) mais je trouve la qualité optique moins bonne.

Posté

C'est aussi ce que je choisirais : un 7 mm. Quand j'avais un C8, j'utilisais un 6,4 mm mais je pense que c'était un poil trop fort. x280, ça me paraît correct. Si TMB Burgess en fait un, ça m'a l'air une bonne idée.

Posté

Disons que c'est un magasin, comme tous les autres, qui a du bon et du moins bon. Mais il y avait un smiley :be: , donc à prendre avec du recul... J'ai eu une mauvaise expérience mais ça n'est pas le cas de tout le monde heureusement.

Posté

je dois y aller mardi pour acheter un powertank 17a/h c est pour cela aussi que je posai la question pour l optique

sinon c est un des seuls magasin a ma connaisance maison astro et galineo en Belgique proche de mon domicile memes a lille il n y a pas de magasin pffff vive le nord

Posté

merci pour les liens ... oui d habitude je commande aussi sur le net ... mais la comme je dois aller a paris mardi et je prefere aller chercher la powertank moi memes que par la poste ... la batterie fait 09 kg ... un gros bebe

Posté

Pour ma part, sur le C8, j'utilise un 32, un 26, un 15, un 10 et un 7mm.

Le 7 (celestron orthoscopique) ne s'utilise pas tous les jours (on va dire moins de 20 fois dans l'année ... ce qui est compté large cela signifierait presque une fois toutes les 3 semaines), alors que le 10 (plossl) et le 15 (axiom celestron) sont eux, bien plus "pratiques".

Avec le 10, tu arrive à x1D (x200) et tu atteint normalement la résolution "théorique" (mais cela dépends beaucoup des individus, donc on a tendance à pousser un peu plus).

Posté

Salut, comme Newton je te conseillerai le TMB Burgess chez "Scopemania" à Chaville ou le Baader Eudiascopic 7,5mm dédié planétaire

chez "Le Telescope" à Paris et tu dois pouvoir trouver le Powertank dans ces 2 magasins :)

Posté
c est bvd beaumarchais ce magasin ??? il ont un site web ?

Oui Bd Beaumarchais mais je ne crois pas qu'il ont un site web (sinon téléphone) ;)

Posté
Oui Bd Beaumarchais mais je ne crois pas qu'il ont un site web (sinon téléphone) ;)

Salut.

Pouquoi pas une petite batterie pour voiture plutôt qu' un Powertank.

Avec le chargeur c'est sans doute le même prix, mais l'autonomie est fort différente. Si tu branches la monture, la résistance chauffante et le PC : Le poweratnk ne tient pas longtemp.

Pour les oculaires je suis plutôt dans le grand champ pour le moment (30 et 13mm wide scan 84° de champ bientôt un 23mm Axiom 82°), j'ai un 9.7mm Meade 4000 et un Vixen LV 5mm. Ce dernier ne donne vraiment rien de bon avec le C8 par contre pas mal du tout avec la lulu 80ED.

Bon ciel PVG

Posté

pour le power tank efectivement pourquoi pas une baterie de voiture ? mon choix est parti sur la powertank 17Ah la plus grosse car dessus on trouve du 12 v du 8 v du 6 v ... et comme j ai des appareils entre autre le JMI qui tourne en 9 v cela me permet de brancher tout sur une memes alimentation

Posté

PVG l'axiom fait 70° et pas 82° (en tout cas celui que j'ai en 15mm). Maintenant le 23 je ne sais pas mais j'en doute.

Pour un 5mm, tu est à 2xD et bon, il faut peut être habiter au paranal ou au dome "C" pour s'en servir avec un instrument à F10 !

La lulu est à F7,5, ca change tout et c'est presque comme utiliser un 7mm.

En plus, un instrument de 80mm, avec une tache de diffraction qui fait (critère de raleygh) 1"5 (contre 0,6" pour le C8) tu est largement moins sujet a la turbulence (moins exigeant je veux dire).

Posté

Bonjour.

Le 5mm je l'avais acheté pour ma lunette Orion 80/400mm.

Cela va très bien pour la 80ED et bien sur pas du tout sur le C8.

L'axiom 23mm en 2" fait bien 82°

299$ au US, 325E en allemagne. Booouuuhhh.

C'est quand même moin cher qu'un Nagler ou qu'un Meade UWAN

PVG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.