Aller au contenu

Un Cœur et une Ame à la FRA300 + Poseidon-C, mosaïque x4


krotdebouk

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai tenté une mosaïque de 4 sur ce duo classique avec ma FRA300 + IMX571-C + Dual Ha/OIII. L'image est un peu cropée car ma dernière tuile en bas à gauche a été faite pendant la pleine Lune. Ca ne simplifie pas l'assemblage à cause du gradient, les bords ont un peu morflé et une partie au centre s'en ressent un peu aussi. J'ai quand même préféré faire la dernière tuile avant la mousson plutôt que de reporter à 2025..

 

image.thumb.jpeg.af80d43debab1c025a9dddab7d767a2f.jpeg

 

C'est du NINA pour le cadrage et l'acquisition de trois tuiles de 3h et une de 2h30 (les nuages..), du GraXpert pour le gradient plus que significatif et du Pix pour la suite.

J'avais essayé une mosaïque de deux tuiles il y a quelques années, une Usine-A-Gaz ! Là j'ai découvert le script MosaicByCoordinates, c'est une tuerie. Les panneaux de la mosaïque se calent en un clic, enfin trois avec l'import des images. A l'occasion si vous avez Pix, ne vous privez surtout pas de l'essayer ;)

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, sympa !

il y a une heure, Raphael_OD a dit :

Bravo beau boulot...sur ton nouveau site astro ? 😉

Et oui, le ciel est un peu mieux un peu plus éloigné de Lyon :)

 

il y a une heure, Raphael_OD a dit :

Toujours de bons tuyaux sur Pix dans tes posts 👏

il y a 19 minutes, nico1038 a dit :

J'attends avec impatience  les nouveaux outils de Pix pour le gradient et les mosaïques qui devraient rendre les choses encore plus simples.

Je vais guetter ça mais déjà GraXpert et le script MosaicByCoordinates font passer un cap flagrant pour les mosaïques par rapport à avant. Ca peut également être intéressant sur certaines cibles pour les capteurs type 533 (voire 533MC ;)).

 

il y a une heure, sebseacteam a dit :

C'est beau, c'est propre, du bon KDB quoi :)

:wub:

 

il y a une heure, Pascal76 a dit :

Un très beau résultat sur cette mosaïque, ça donne un très beau cadre 👍👍🙂

Oui et ça donne l'occasion de revisiter quelques classiques ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.