Aller au contenu

Probleme LX 200 SMT


nico3869

Messages recommandés

Bonjour, d'abord merci par avance pour votre aide. 

Je viens d'acquérir un lx 200 SMT GPS de 2003.

Je viens de faire une première tentative de mise en station et je remarque que la raquette autostar 2 m'indique un message qui est : no sensor board . 

Je peux choisir de faire un alignement auto ou à une ou plusieurs étoiles.  

Mais lorsque je lance l'alignement alors le moteur de declinaison ne se met pas en fonctionnement.  

J'ai alimenté directement le moteur pour être sûre de son fonctionnement et il fonctionne bien. 

Le telescope a fonctionner avec l'ancien propriétaire mais avec après l'avoir ramené chez moi il me fait ce tdefaut. 

En attente de vos hypothèses sur le problème.  

Bonne journée à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  en espérant que le tube est en bonne condition--malheureusement Meade n'était pas connue pour ses composants électroniques.

Trouver des pièces de rechange sont très sinon impossible à trouver. Mais peut être avec un peu-beaucoup de patience?

S les miroirs sont en excellentes condition, alors une monture qui peut supporter au moins   20kg comme un CGX --ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico3869 a dit :

Mais lorsque je lance l'alignement alors le moteur de declinaison ne se met pas en fonctionnement.  

Bonjour,

 

La bienvenue sur le forum WA.

 

Question sans doute super idiote de ma part (ça serait pas la première...). Le frein en Dec est bien serré ?

 

 

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Skywatcher707 a dit :

Bonjour,

 

La bienvenue sur le forum WA.

 

Question sans doute super idiote de ma part (ça serait pas la première...). Le frein en Dec est bien serré ?

 

 

Oui, le frein de declinaison est bien serré. 

Pour ce qui est de mettre le tube sur une autre monture c'est une bonne idée.  Mais j'aimerais faire fonctionner cette monture ci possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.