Aller au contenu

Un nouveau compagnon d'Astronomie (Application mobile)


EAvagliano

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Enzo, et aujourd'hui j'aimerais vous présenter une application Android un peu particulière. En effet, c'est moi qui l'ai développée, et je pense qu'elle peut s'avérer utile pour un bon nombre de personnes.

 

Voici une description complète :

Astroshare : Votre nouveau compagnon d'astronomie

Explorez l'immensité du cosmos avec Astroshare, l'application ultime pour les passionnés d'astronomie. Que vous soyez un débutant curieux ou un astronome expérimenté, Astroshare est conçu pour vous accompagner dans vos aventures sous le ciel étoilé. Nous avons regroupé en une seule application tous les outils essentiels dont vous avez besoin pour observer, apprendre et partager votre passion pour les étoiles et les planètes.

 

Principales fonctionnalités :

🌍 Météo en direct : Planifiez vos observations avec précision grâce aux prévisions météorologiques locales, optimisées pour les conditions d'observation astronomiques. Ne manquez plus jamais une nuit claire !

🔭 Recherche d'objets célestes : Plongez dans notre catalogue de plus de 13 000 objets célestes, incluant planètes, étoiles et objets du ciel profond (nébuleuses, galaxies, etc.). Recherchez et découvrez les merveilles du ciel nocturne en quelques secondes.

🔧 Outil d'alignement polaire : Optimisez vos séances d'observation avec notre outil d'alignement polaire, indispensable pour les amateurs de télescopes. Laissez Astroshare vous guider pour un alignement rapide et précis, afin de maximiser la qualité de vos observations.

☀️ Météo solaire : Obtenez des images et vidéos du Soleil en temps réel, suivez les prévisions des aurores boréales et australes, et restez informé des activités solaires. Vivez le spectacle solaire comme jamais auparavant.

🚀 Suivi de l'ISS en temps réel : Ne manquez pas le passage de la Station Spatiale Internationale ! Suivez son orbite en direct et sachez exactement quand et où la repérer dans le ciel.

📸 Image du jour de la NASA : Chaque jour, émerveillez-vous devant une nouvelle image spectaculaire sélectionnée par la NASA. Un petit voyage dans l'espace depuis la paume de votre main.

Gestion des favoris : Gardez une trace de vos découvertes et accédez rapidement à vos objets célestes préférés. Que vous souhaitiez suivre une étoile en particulier ou explorer une galaxie fascinante, vos favoris sont toujours à portée de main.

🎨 Personnalisation de l'application : Personnalisez Astroshare selon vos préférences. Ajoutez des widgets sur votre page d'accueil pour un accès rapide à vos fonctionnalités favorites et faites de l’application un reflet de votre passion.

 

Astroshare est bien plus qu’un simple guide d'astronomie. C'est un véritable compagnon moderne et intuitif, conçu pour rendre l'exploration de l'univers accessible à tous. Avec une interface conviviale et un design soigné, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour observer le ciel, apprendre de nouvelles choses et partager vos découvertes.

Que vous planifiez une nuit d'observation, souhaitiez suivre l'activité solaire, ou que vous cherchiez simplement à vous émerveiller devant les images de l'univers, Astroshare vous accompagne à chaque étape de votre voyage dans les étoiles.

 

L'application est en développement actif et de nombreuses nouveautés sont prévues pour les mois à venir, en voici un apperçu :

- Nouvelle interface de suivi de l'ISS

- Suivi de la constellation Starlink

- Suivi de la Station spatiale Chinoise

- Ressources / tutoriels PDF

- Planétarium 3D (Style Stellarium) 

Et plus encore !

 

Astroshare est disponible en téléchargement sur le Play Store pour tous les appareils Android. (Une sortie sur AppStore est prévue avant la fin de l'année).

Lien de téléchargement : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.eavagliano.astroshare&hl=fr

Site internet : https://astroshare.fr/application-mobile

 

En pièce jointe vous trouverzez des captures d'écran de l'application.

 

Je vous remercie de m'avoir lu. J'espère que mon application peu vous être utile et que vous la téléchargerez. Si vous rencontrez des soucis, découvrez des bugs ou que vous souhaitez me faire un retour positif ou négatif (tant que c'est construit et utile), ,'hésitez vraiment pas : contact@astroshare.fr

 

À très bientôt,

 

Enzo

Fondateur d'Astroshare

 

homewidget.png

dsodetails.png

homesearch.png

weather.png

moonphases.png

polarclock.png

skymap.png

solarweather.png

apod.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.