Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Je compte acquérir Pixinsinght, mais n'ayant pas trop les moyens pour l'instant (d'ailleurs je ferai un paiement x4 fois), je me demandais si les extensions RC Astro étaient indispensables, voire obligatoires ou si on pouvait s'en passer au début (car en achetant ces extensions, le prix double, presque) ? 

Merci 

Posté

Indispensables voire obligatoires je ne pense pas.. Tu peux te passer de 2 des 3 plugins RC Starnet2 fait le boulot de StarXterminator et GraXpert intègre maintenant un réduction de bruit apparemment très performante (je ne l'utilise pas vu que j'ai acheté NoisXterminator quasiment à sa sortie). Par contre BlurXterminator, lui je ne m'en passerai pas.

La prise en main de Pix demande un petit effort, ce n'est peut être pas utile d'investir sur les plugins RC dès le début. Il était possible de les tester pendant 30 ou 45 jours (je sais plus trop..), tu verras bien après si ça t'es indispensable. Mais bon, quand on a gouté à BXT en général on se le paye :)

• J'aime 2
Posté

Je suis du même avis que @krotdebouk
m’étant mis sérieusement à Pix en début d’année, j’ai découvert très vite que BlurX faisait un boulot remarquable dans l’image en un clic alors que les outils de convolutions qui permettent d’avoir un rendu équivalent sont beaucoup plus ardu à mettre en œuvre.

Pour les autres outils, StarX peut être remplacé par Starnet2 gratuit sans soucis (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait) et NoiseX, on peut s’en passer avec d’autres outils comme GraXpert et son module de réduction du bruit. Il faut juste être plus patient car NoiseX a pour lui la rapidité d’exécution. 

• J'aime 2
Posté
il y a une heure, NickyR a dit :

Il y a aussi , pour t'aider , les tutos de @Jean-Baptiste_Paris qui sont très très bien fait . Du prétraitement à la finalisation sous Photoshop en passant par le SHO . Une référence pour moi .  

Oui, merci, je connais jb A., un très bon astram... Ça y est, j'ai franchi le pas... achat fait !... Y'a plus qu'à bouffer des tutos !... J'ai vu qu'il y a des approches différentes (certains traitent la rvb et la luminance à part, d'autres attaquent directement par la photo couleur),pas facile de s'y retrouver !... De plus j'ai remarqué que Pix rame quand je bouge les curseurs et qu'il plante presque !... Pourtant, mon pc est tout neuf, à peine un mois !... J'avais déjà testé Pix en version d'essai, avec un pc de 8 ans et je n'avais pas ce problème ?... Bizarre!.. Un paramètre à régler, peut-être ? 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.