Aller au contenu

m31 ou ma premiere initiation a l'astrophotographie


Dede45370

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens poster l'une de mes première tentative en Astrophoto,  mise en station un peu délicate se contorsionner pour visé la polaire n'est pas des plus pratique 🤭, et je pense que je suis déjà a la limite de charge pour une simple star adventurer 2i , par la même occasion si jamais vous avez des alternative très interessante a blurxterminator sous Siril, car une fois la période d'essai je suis pas sur de pouvoir payé pix et les plugin RC Astro ^^.
bien évidement tout commentaire, aide ou autres et la bienvenue !
 
🌌la galaxie d’Andromede-𝙈31
📷 sony A7 IV - 200-600mm
      Star adventurer 2i
📝 70x25s de pose-10 darks
Empilement et Traitement avec pixinsinght et Photoshop
 
spacer.png
  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour l’accueil et pour les compliments encourageants , j’ai fais plusieurs essais de traitement avant d’avoir le cœur non cramé c’est en parti grâce au Hdr multiscale transfom de pix, j’ai également séparer les étoiles du reste pour pouvoir effectuer un traitement différents ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très jolie M31, surtout pour une première ! 

Un petit bémol sur le traitement,  des artefacts en damiers autour des étoiles.  Je ne sais pas d'où ça vient,  il faudrait regarder à quelle étape ça apparaît. 

En tout cas c'est déjà une très belle image 👍👍🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dede45370 a dit :

par la même occasion si jamais vous avez des alternative très interessante a blurxterminator sous Siril

Salut Dédé et bienvenue sur le forum.

Belle entrée en matière avec cette M31.

 

Tu peux tenter Astrosharp:

 

 

 

 

 

 

https://github.com/deepskydetail/AstroSharp

 

 

 

Dans la vidéo il y a l'explication pour l'installation et l'utilisation.

 

;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle première bravo! Qui bénéficierais juste de plus de pose, pour en faire sortir plus sur les pourtours.

 

Tu devrais donner un lien vers la full en plus, sur celle-ci il y a des artefact jpeg visibles dès qu'on zoom un peu.

 

Il y a 21 heures, Dede45370 a dit :

 mise en station un peu délicate se contorsionner pour visé la polaire n'est pas des plus pratique 🤭

 

=> renvoi coudé pour viseur polaire, un peu cher mais ça change la vie et tes cervicales te seront grées de cet investissement ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh ok. Je ne connaissais pas BlurXterminator... Je devais être fatigué, je pensais que c'était pour réduire le bruit... Pas le flou (et pourtant, BLUR... J'aurais du tilter).
Sous Siril, rien de vraiment comparable non. Astrosharp est pas mal, mais l'IA n'est pas aussi bien entrainée que BlurXterminator.
Il faut espérer qu'elle évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Wan186 a dit :

Pour compenser BlurXterminator, tu peux combiner Siril avec GraXpert.

 

Belle réussite pour une première. 

Bonsoir, et mercii 😀 c'est pas plutôt pour le gradient et la réduction de bruit ?

Il y a 7 heures, sebseacteam a dit :

Salut Dédé et bienvenue sur le forum.

Belle entrée en matière avec cette M31.

 

Tu peux tenter Astrosharp:

 

 

 

 

 

 

https://github.com/deepskydetail/AstroSharp

 

 

 

Dans la vidéo il y a l'explication pour l'installation et l'utilisation.

 

;) 

Bonsoir et merci, j'ai testé AstroSharp qui est très compliqué a faire marcher sous MAC par ailleurs , mais je retrouve pas les même détail que sur pix et blurxterminator ^^

Il y a 5 heures, LucaR a dit :

Belle première bravo! Qui bénéficierais juste de plus de pose, pour en faire sortir plus sur les pourtours.

 

Tu devrais donner un lien vers la full en plus, sur celle-ci il y a des artefact jpeg visibles dès qu'on zoom un peu.

 

 

=> renvoi coudé pour viseur polaire, un peu cher mais ça change la vie et tes cervicales te seront grées de cet investissement 😉

 

bonsoir et merci, oui prochain coup je tenterais plus de pose !, oui j'ai pas ces artefact sur mon original, un hébergeur a me conseiller ? pour le renvoi coudé je vais y songer ^^

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.