Aller au contenu

WR134 - SH2-101 - Evoguide 50ED - Artemis-c 294 - 16-17-18-19-20/09/2024

sebseacteam

Messages recommandés

il y a 1 minute, Petitprost a dit :

En regardant la vidéo je comprends que  ce script fonctionne dans le Prétraitement par PIX .

Je suis toujours sur Siril pour le prétraitement mais ce script reste intéressant pour ceux utilise pix 

Tu peux t'en servir pour la partie post traitement.

À partir de l'image linéaire.

Tu peux étirer l'histogramme, séparer étoiles et galaxie/nébuleuses, ajouter du sharpen, denoise, saturation, etc....

Le tout étant de faire les choses dans le bon ordre 😂

Très complet comme script.

Peu faire peur au départ mais ça doit finir par être utilisable assez facilement je trouve.

Toutes options/explications ici:

https://ruuth.xyz/AutoIntegrateInfo.html#graxpertsupport

• Merci / Quelle qualité! 1

Ça me rappelle le truc qu'on a vu passer à un moment où tu postais ta brute et il te sortait une image traitée... C'est finalement assez proche de ça mais en ligne de commande en plus 😉

• J'aime 1

Salut les copains :) 

ça y est l'automne est installé, avec son lot de nuages/pluie/vent/feuilles qui tombent.... pas de quoi mettre une monture dehors...

Donc on va reste gentiment au  coin du feu pour traiter ses images en retard...

Tiens et si on testait le nouveau script de Seti_Astro qui pourrait concurrencer BlurX ( à commencer par son prix: 0€ )....

C'est par ici pour les curieux:

https://www.setiastro.com/cosmic-clarity

Comment ça marche? c'est là...

Fonctionne en standalone sous windows ou sous forme de script dans Pixinsight, intégré à la suite Seti_astro...

Vais tester ça ce soir surement ;) 

PS: question à 10 balles....

va t'il vraiment rester gratos?

Bizarrement il y a une icône de panier sur son site:

image.thumb.png.09b0e7d06d97cf0feefa6338ff1702f7.png

image.png.5368b8ee04c2038feedd9e6c257df574.png

Y aurait il un loup planqué quelque part, près à surgir du bois?  :refl:👽🐺

• J'aime 1

il y a 45 minutes, sebseacteam a dit :

Tiens et si on testait le nouveau script de Seti_Astro qui pourrait concurrencer BlurX ( à commencer par son prix: 0€ )....

Je vais contacter Russell Cromann pour lui demander le remboursement de BXT et du reste tant qu'à faire (SXT, NXT). Je vous tiens au courant :) 

• J'aime 1

il y a 5 minutes, krotdebouk a dit :

Je vais contacter Russell Cromann pour lui demander le remboursement de BXT et du reste tant qu'à faire (SXT, NXT). Je vous tiens au courant :) 

Parle lui en même temps de mon lampadaire, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..... !ph34r!

• Comme je me gausse! 2

• sebseacteam changed the title to WR134 - SH2-101 - Evoguide 50ED - Artemis-c 294 - 16-17-18-19-20/09/2024

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.